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C++ Discussion :

LuaBind et C++


Sujet :

C++

  1. #1
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    Bonjour a tous !

    Je developpe actuellement un petit jeu en c++.
    Je voulais scripter mes entites avec lua.
    J'ai commence a regarder du cote de lunar.
    Puis apres j'ai vu que LuaBind etait plus puissant, donc j'ai regarde.

    Ce que je voudrais savoir c'est si j'ai besoin d'un lua_state unique pour mon jeu, ou si je dois avoir un lua_state par entite.

    Le comportement des unite etant definis dans des fichiers lua, avec luabind je dois utiliser la fonction luaL_dofile() ???

    Merci

  2. #2
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    bonjour!

    Citation Envoyé par arkannia Voir le message
    Ce que je voudrais savoir c'est si j'ai besoin d'un lua_state unique pour mon jeu, ou si je dois avoir un lua_state par entite.
    ça dépend de ce que tu veux faire, mais je dirais que dans ton cas tu n'as besoin que d'un seul lua_state

    Le comportement des unite etant definis dans des fichiers lua, avec luabind je dois utiliser la fonction luaL_dofile() ???
    oui il faut que tu charges le fichier

  3. #3
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    Merci de ta reponse.

    Si je n'utilise qu'un seul lua_state pour toutes mes entites, comment lua se repere au niveau de la stack commune ?

    car quand je vais charger mes differents fichiers lua(un par type d'entite), tout cela va etre ajoute dans la meme stack ?

    Merci

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