Bonjour.

Voici plusieurs jours que je lutte avec ma réplication SQL2000>AS400 pour la faire fonctionner, et après avoir réussi à passer une nouvelle étape sur l'agent de distibution, me voici de nouveau bloqué sur la suivante avec l'erreur

"SQL7008 - Table MSREPL7 de XXXXX incorrecte pour cette op{ration."

Cette erreur, je commence à bien la connaitre car je l'ai eu à l'étape précédente (Bulk copy de la table à répliquer), et j'ai essayé plusieurs fournisseurs OLEDB pour réussir à lui faire prendre en compte le COMMIT=*NONE ... mais j'ai fini par trouver sur le support microsoft qu'il n'y avait pas d'alternative à la journalisation dans un tel cas. La table recevant la réplication est donc maintenant journalisée.

Je réinitialise ma réplication, je relance tout et j'obtiens la même erreur sur MSREPL7. Et malgré la journalisation de cette table aussi, l'erreur persiste.

La réplication se fait par un serveur lié utilisant MSDASQL.

****************************
J'ai également essayé de répliquer une autre table et celle là bloque dans le bulk copy (toujours dans l'agent de distribution) avec l'erreur :

"Multiple-step OLE DB operation generated errors".

D'après ce que j'ai trouvé à ce sujet, on dirait un problème de format de champ (notamment avec le datetime à mettre en timestamp sur le 400), malgré ce que j'ai pu faire ce problème là aussi persiste avec ce fichier, même si je ne crée pas le fichier sur le 400 et laisse la réplication le générer. Je suis sûrement sur une fausse piste.

**************
A force de rencontrer tout ces obstacles je me demande la pertinence de réaliser cette copie de donnée par réplication, un DTS ne serait-il pas plus pertinent dans mon cas ? (2 tables à copier, le 400 est le seul abonné, mise à jour régulière)

Même si le DTS est la meilleure solution, je souhaiterai tout de même réussir à faire fonctionner la réplication pour un cas futur.

Merci d'avance si quelqu'un à quelques idées/conseils.