|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre Expert
![]() Vincent OPNI Inscription : décembre 2004 Messages : 1 625 ![]() |
Bonsoir,
Je profite d'avoir réussi un décrochage imprévu de mon travail, quelques moments de "repos" pendant lesquels j'ai pu enfin revenir sur un morceau de code qui me tiens a coeur de modifier (j'y peut rien, j'aime trop ce que je fais) et que je pourrais donc enfin transformer en vraie usine gaz, pour me livrer a quelques considérations hautement philosophiques (vous vous en doutez) sur ma vie et mes petits tracas;celle des autres me laissant généralement totalement indifférent. (*) Pour ceux qui ont suivi l'histoire de l'Eglise de Downloadologie, vous savez donc tous que je rêve secrètement de devenir Grand Gourou d'une secte. Peu importe la secte, le principal étant d'être le leader, évidement. Me voici donc songeant a mes petits tracas et hasards de ma petite vie (z'imaginez l'état du morceau de code cité plus haut, c'est plus un bug qu'on va y trouver, c'est une colonie), qui m'ont finalement mené, bien plus souvent que je ne l'aurais souhaité, a manger des pâtes midi et soir. Tellement, que je me disais que si Monsieur Pâtes existait, c'est lui et non le Pére Noel que j'aimerais rencontrer, rien que pour le remercier de sa formidable invention qui me nourrit quotidiennement. Et la je me suis dis: "la voila l'idée ! c'est Lui qu'il faut adorer: Saint Pâtes !". Saint Pâtes. Un nouveau Dieu, une nouvelle religion, et moi en prophète. La crise aidant, le nombre de gens qui ne vont manger comme moi que des pâtes va augmenter, et de ce fait le recrutement ne sera pas trop dur. Et rien d'illégal la dedans. Le problème, parceque comme toujours il y a toujours un problème, c'est que j'ai du mal a trouver un nom. L'Eglise de Pâtologie ... ca fait pateux a prononcer, c'est pas beau, ca fait pas sérieux. Je sais qu'ici, il y a de l'idée et du talent, je vais surement trouver de l'aide. Alors, un idée pour le nom ? (*):ceux qui me connaissent savent que c'est pas vrai, mais comme il est fort probable que personne ne me connaisse "en vrai" ici, je préfère préciser finalement que je déconne un peu tout de même ...
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Alexis LechevalierDéveloppeur .NET Inscription : février 2005 Messages : 1 000 ![]() |
Et pourquoi pas l'église de pattiologie?? (rapport à Don Pattio... toussa...)
Étant fidèle de l'église de downloadogie, malheureusement très peu active, je suis aussi un fidèle, devant l'éternel (fabriquant), des pâtes. Que se soit avec ou sans sauce, avec ou sans fromage... Si les grands athlètes s'alimentent avec ces fabuleuses créations, ce n'est pas pour rien... c'est que c'est la nourriture des dieux... Je me demande si je ne suis pas en train de devenir polythéiste dans l'histoire...
Vu sur un paquet de cigarettes: "Fumer peut entrainer une mort lente et douloureuse" Vivre aussi... Ce n'est pas forcément moins douloureux et c'est même beaucoup plus lent... ![]() "Pour tomber on se débrouille seul, mais pour se relever la main d'un ami est nécessaire." Proverbe juif |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 764 ![]() |
Réjouis-toi, Sunchaser, car tu n'es pas seul !
Sans le savoir, tu as re-découvert une religion déjà existante : le http://fr.wikipedia.org/wiki/Pastafarisme. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
|
Membre Expert
Citation:
![]() Génial. Je n'ai pas eu le temps d'enquêter profondement la dessus, mais le Pastafarisme m'a l'air une théorie bien appétissante a bien des égards.
|||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
![]() |
Justement voilà, on m'a devancé, j'allais parler du Pastafarisme. Leur explication de la fonte de la calotte glaciaire est jusqu'ici la meilleur explication que j'ai entendu: La disparition des pirates est à l'origine de cette fonte! Si on reflechis bien ça saute aux yeux. Les dates pour la disparition des pirates et la fonte de la callote glaciaire coincident...à quelques siècles prés evidemment, ce n'est pas une secte...euh, science exacte.
« N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des ères peut mourir même la mort. » H.P Lovecraft « À l'heure actuelle, tout être vivant est potentiellement un membre actif de 4chan...sans même le savoir lui-même. » Anonymous Le site où se développe le jeu Blackmud et où le bon goût côtoie l'information inutile : |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mars 2008 Messages : 385 ![]() |
Foutaises! Je préfère croire en la licorne rose invisible.
(mais ça ne m'empêche pas d'être membre de la grande église de downloadogie)
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre actif
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 298 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
![]() |
Rien d'plus logique...
« N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des ères peut mourir même la mort. » H.P Lovecraft « À l'heure actuelle, tout être vivant est potentiellement un membre actif de 4chan...sans même le savoir lui-même. » Anonymous Le site où se développe le jeu Blackmud et où le bon goût côtoie l'information inutile : |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mars 2008 Messages : 385 ![]() |
00
|
|
|
#10 |
|
Expert Confirmé
![]() Romain VALERIPOOête Inscription : avril 2008 Messages : 2 500 ![]() |
J'aurais plutôt proposé la Saintpâtie
![]() *sort loin loin*
00
|
|
|
#11 |
![]() ![]() Daniel HagnoulÉtudiant perpétuel Inscription : février 2009 Messages : 3 113 ![]() |
Bonjour (2h30
).Laissons là les copieurs Nouillesques et fondons le Pastatisme (la religion de la pasta) sous le haut patronage de notre illustrissime Don Pastatôse. J'en mange deux fois par semaine et mon frère qui est un fervent zélateur, quatre fois tout de même.
|
|
|
#13 | ||
|
Membre Expert
Salut a tous, et meilleurs voeux ...
J'espère que le papa Noel vous aura apporté pleins de pâtes diverses et variées. J'ai pris la décision moi-tout-seul d'ajouter une loi a mon nouveau culte: il me sera interdit de toucher des huitres. Pourquoi ? vous allez surement me le demander ... si, si, faîtes un petit effort tout de même s'il vous plait, et demandez le moi gentillement, faîtes semblant d'être intéressés, passionnés même ! Pourquoi? donc. Et bien tout simplement: parceque j'en ai marre de me taper l'ouverture de huitres tous les ans a la même époque alors que j'en bouffe pas ! Na ! ![]() Ah non, vraiment, ca me sort par les trous de nez. J'en ai plein le c.l de cette corvée. Et en plus c'est dangereux. Et en plus, sous prétexte que dans une ancienne vie j'étais cuisinier, c'est moi qui me tape la confection des repas du 25 et 31 pour tout le monde...et les autres, ils me regardent faire, tranquille, avec des petits mots d'encouragement a la con style "whoua, t'as gardé la main, ca a l'air vachement bon, etc ..." Et moi de penser " tu sais ou je vais te la foutre ma main, moi, si tu continues..." ![]() Bref, je crois qu'a partir de cette année, mon culte prendra des dérivations saisonnières -> pour les fêtes de Noel, je serais Temoin de Jéhova ! Si j'ai bien pigé, ils fêtent pas tout ces trucs la eux ... Na ! M'en fiche, moi pour me consoler, j'ai participé a un jeux-a-la-con/tirage-au-sort d'un supermarché du coin; le gros lot: des courses gratos pendant 1 an, d'un montant global de 7500 euros, si j'ai pigé ... Cool, avec ca j'achète 3000 euros de pâtes, 3000 euros de beurre, et le reste en gruyère !
||
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre confirmé
![]() |
Peut être que tu aura plus tard l'honneur de dé-viruser les ordinateurs de tes amis (dans ton ancienne vie tu était programmeur
).
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 200 ![]() |
C'est "Sympatoche" ton idée
(saint-pate-oche) Je sors tres tres tres loin