Bonjour,
j'ai eu pour habitude de coder sous visual studio (que je trouve très bien), mais là je me retrouve sur un environnement linux, donc plus ou moins obligé de coder sous eclipse.

Après une prise en main difficile, j'ai l'impression de ne pas pouvoir agencer mon projet comme j'ai l'habitude de le faire sous visual.

Je m'explique:
j'aime faire une arborescence avec un dossier pour les includes (.h), un dossier pour les sources (.cpp) et un dossier avec mes exemples (.cpp).
Dans chacun de ces dossiers, je crée un sous dossier associé à chacun des "blocs" de mon code. J'ai donc généralement un exemple par bloc et un fichier "main" final qui effectue la vraie fonctionnalité du logiciel.

Cela permet de tester les blocs un par un avec un "main" d'exemple pour chacun.

Sous visual c'était pas dur, un clic droit sur le "main" qui m'intéressait, "set as startup", clic sur "debug" et hop ça lançait l'exemple que je voulais.

Sous eclipse je n'y arrive pas. D'après ma navig google, il semblerait que c'est impossible. Est ce vrai ? et sinon, Kdevelop permet, directement ou indirectement ce genre de chose ?

Merci par avance pour vos réponses.