IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Persistance des données Java Discussion :

Pb avec XMLBEANS


Sujet :

Persistance des données Java

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2002
    Messages
    36
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2002
    Messages : 36
    Points : 28
    Points
    28
    Par défaut Pb avec XMLBEANS
    Bonjour,

    Je dois bosser sur un WebService qui utilise XmlBeans qui n'a pas été touché depuis fort longtemps et pour lequel il n'y a plus de sachant dans la société...

    A partir d'eclipse, je génère bien mon aar et un jar pour xmlbeans....

    Par contre quand je lance un test avec SOAP, j'ai le résultat suivant :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
     
    <soapenv:Envelope xmlns:soapenv="http://schemas.xmlsoap.org/soap/envelope/">
       <soapenv:Body>
          <soapenv:Fault>
             <faultcode>soapenv:Server</faultcode>
             <faultstring>unknown</faultstring>
             <detail>
                <Exception>java.lang.Exception: java.lang.ExceptionInInitializerError
    	at org.apache.axis2.util.MessageContextBuilder.createFaultEnvelope(MessageContextBuilder.java:590)
    	at org.apache.axis2.util.MessageContextBuilder.createFaultMessageContext(MessageContextBuilder.java:329)
    	at org.apache.axis2.transport.http.server.AxisHttpService.doService(AxisHttpService.java:273)
    	at org.apache.axis2.transport.http.server.AxisHttpService.handleRequest(AxisHttpService.java:166)
    	at org.apache.axis2.transport.http.server.HttpServiceProcessor.run(HttpServiceProcessor.java:85)
    	at edu.emory.mathcs.backport.java.util.concurrent.ThreadPoolExecutor$Worker.runTask(ThreadPoolExecutor.java:665)
    	at edu.emory.mathcs.backport.java.util.concurrent.ThreadPoolExecutor$Worker.run(ThreadPoolExecutor.java:690)
    	at java.lang.Thread.run(Thread.java:595)
    Caused by: java.lang.ExceptionInInitializerError
    	at java.lang.Class.forName0(Native Method)
    	at java.lang.Class.forName(Class.java:164)
    	at com.soltim.tpg.ws.service.IdBeneficiaireServiceMessageReceiverInOut.class$(IdBeneficiaireServiceMessageReceiverInOut.java:26)
    	at com.soltim.tpg.ws.service.IdBeneficiaireServiceMessageReceiverInOut.invokeBusinessLogic(IdBeneficiaireServiceMessageReceiverInOut.java:60)
    	at org.apache.axis2.receivers.AbstractInOutSyncMessageReceiver.invokeBusinessLogic(AbstractInOutSyncMessageReceiver.java:42)
    	at org.apache.axis2.receivers.AbstractMessageReceiver.receive(AbstractMessageReceiver.java:96)
    	at org.apache.axis2.engine.AxisEngine.receive(AxisEngine.java:145)
    	at org.apache.axis2.transport.http.HTTPTransportUtils.processHTTPPostRequest(HTTPTransportUtils.java:275)
    	at org.apache.axis2.transport.http.HTTPWorker.service(HTTPWorker.java:256)
    	at org.apache.axis2.transport.http.server.AxisHttpService.doService(AxisHttpService.java:259)
    	... 5 more
    Caused by: java.lang.RuntimeException: Cannot load SchemaTypeSystem. Unable to load class with name schemaorg_apache_xmlbeans.system.s56CB9BA59366A44DC62375C30D51A07F.TypeSystemHolder. Make sure the generated binary files are on the classpath.
    	at org.apache.xmlbeans.XmlBeans.typeSystemForClassLoader(XmlBeans.java:783)
    	at com.soltim.tpg.ws.modele.ParamListeBeneficiairesDocument.&lt;clinit>(ParamListeBeneficiairesDocument.java:19)
    	... 15 more
    Caused by: java.lang.ClassNotFoundException: Class Not found : schemaorg_apache_xmlbeans.system.s56CB9BA59366A44DC62375C30D51A07F.TypeSystemHolder
    	at org.apache.axis2.deployment.DeploymentClassLoader.findClass(DeploymentClassLoader.java:89)
    	at java.lang.ClassLoader.loadClass(ClassLoader.java:306)
    	at java.lang.ClassLoader.loadClass(ClassLoader.java:251)
    	at org.apache.xmlbeans.XmlBeans.typeSystemForClassLoader(XmlBeans.java:769)
    	... 16 more</Exception>
             </detail>
          </soapenv:Fault>
       </soapenv:Body>
    </soapenv:Envelope>
    Je n'arrive pas à résoudre ce problème :
    Cannot load SchemaTypeSystem. Unable to load class with name schemaorg_apache_xmlbeans.system.s56CB9BA59366A44DC62375C30D51A07F.TypeSystemHolder. Make sure the generated binary files are on the classpath.

    Une idée ?

  2. #2
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2002
    Messages
    36
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2002
    Messages : 36
    Points : 28
    Points
    28
    Par défaut Fichier TypeSystemHolder.class ?
    Dans mon projet eclipse, j'ai bien un répertoire avec mes fichiers xsb mais je en trouve nulle part le fichier TypeSystemHolder.class !

    Je pense que le problème vient de là... Comment je peux le générer ?

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 9
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut
    Le "sachant" à l'origine du projet a probablement généré les classes et les xsb à l'aide de la commande wsdl2java, qui te génère à partir du WSDL le répertoire schemaorg_apache_xmlbeans/system/ dans lequel il crée les xsb ET la classe déjà compilée TypeSystemHolder.class

    Le hic est que cette classe est à ajouter dans le classpath du projet. Mais en ajoutant schemaorg_apache_xmlbeans/ dans le classpath en tant que "Class Folder", cela exclue les xsb du build...

    Si ton "sachant" a fait comme moi, il a dû créer un répertoire spécial pour cette classe :
    - src/main/resources/schemaorg_apache_xmlbeans/ contient les xsb mais plus la classe
    - src/main/resources/COMPILEES/schemaorg_apache_xmlbeans/system/.../ contient uniquement la classe TypeSystemHolder
    - src/main/resources/ est inclus dans le classpath du projet en tant que "source folder" en excluant le sous-répertoire COMPILEES/ ; et COMPILEES/ est ajouté dans le classpath en tant que "Class folder".


    Si tu ne retrouves aucune trace de TypeSystemHolder.class dans le projet, tu devras le regénérer ainsi que toutes les classes du webservice, à l'aide de la commande wsdl2java.

  4. #4
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2002
    Messages
    36
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2002
    Messages : 36
    Points : 28
    Points
    28
    Par défaut
    Merci pour la réponse...
    J'avais fini par trouver un "sachant" qui m'a aidé (pour ma défense il s'agissait d'un WebService développé par une autre équipe sur un autre site et qui n'avait pas bougé de 2 ans !)...

    Ce post servira certainement à d'autres personnes dans l'avenir...

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 26/07/2015, 15h50
  2. Problème de type d'objet avec xmlbeans
    Par nicocolt dans le forum Format d'échange (XML, JSON...)
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/08/2009, 15h10
  3. Ordre des balises générées avec XMLBeans
    Par legentil dans le forum Persistance des données
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/03/2009, 15h56
  4. Problème avec XMLBeans
    Par shenril dans le forum Persistance des données
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/02/2009, 09h18
  5. Problème lors de la lecture d'un fichier xml avec XMLBeans
    Par oscar78 dans le forum Format d'échange (XML, JSON...)
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/09/2007, 14h04

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo