Bonjour, je n'arrive pas a changer la dimmenssion d'une image avec le code suivant :
Je n'arrive donc pas a affecter H et W a l'image pour la redimmensionner !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43 Dim pictbox As New PictureBox Dim img_url As String = Server.MapPath("~/uploads/" & code_url & "/") + System.IO.Path.GetFileName(fup.PostedFile.FileName) ' Créer le FileStream sur le fichier Dim MyStream As FileStream = New FileStream(img_url, FileMode.Open) ' affecter l'image à pictureBox pictbox.Image = Drawing.Image.FromStream(MyStream) pictbox.SizeMode = PictureBoxSizeMode.StretchImage Dim height As Integer Dim width As Integer Dim W As Integer Dim H As Integer Dim coef As Double height = pictbox.Image.Height width = pictbox.Image.Width 'ici je calcule les nouvelles dimmension ' ressor donc H et W 'ceci change la taille de la pictbox mais ne change pas la taille de l'image donc c'est pas bon pictbox.Height = H pictbox.Width = W pictbox.Update() Try If type_file = ".png" Then pictbox.Image.Save(Server.MapPath("~/uploads/" & code_url & "/") + name_vig_file, Imaging.ImageFormat.Png) ElseIf type_file = ".jpg" Or type_file = ".jpeg" Then pictbox.Image.Save(Server.MapPath("~/uploads/" & code_url & "/") + name_vig_file, Imaging.ImageFormat.Jpeg) ElseIf type_file = ".gif" Then pictbox.Image.Save(Server.MapPath("~/uploads/" & code_url & "/") + name_vig_file, Imaging.ImageFormat.Gif) End If Catch ex As Exception Console.WriteLine(ex.Message) End Try MyStream.Close() ' libérer les ressources (permettra de supprimer le fichier plus loin) Return True
Merci de m'aider je galère vraiment là :'( !
Partager