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double en Cuda


Sujet :

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  1. #1
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    Par défaut double en Cuda
    Bonjour,

    Est ce qu'il est possible de gérer les 'double' avec CUDA ? (SDK 2.3 / GTX 295)

    Je m'explique : j'ai un projet CUDA, qui doit gérer des nombres importants (par exemple : 12132908584657,152).
    Pour l'instant, le programme est censé envoyer la variable sur le GPU, la récupérer sur le CPU et l'afficher...
    Le problème est qu'on récupère 0.00000..

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    /********************************************************************
    *  sample.cu
    *  This is a example of the CUDA program.
    *********************************************************************/
     
    #include <stdio.h>
    #include <stdlib.h>
    #include <cuda_runtime.h>
    #include <cutil.h>
     
    /************************************************************************/
    /* Init CUDA                                                            */
    /************************************************************************/
    #if __DEVICE_EMULATION__
     
    bool InitCUDA(void){return true;}
     
    #else
    bool InitCUDA(void)
    {
    	int count = 0;
    	int i = 0;
     
    	cudaGetDeviceCount(&count);
    	if(count == 0) {
    		fprintf(stderr, "There is no device.\n");
    		return false;
    	}
     
    	for(i = 0; i < count; i++) {
    		cudaDeviceProp prop;
    		if(cudaGetDeviceProperties(&prop, i) == cudaSuccess) {
    			if(prop.major >= 1) {
    				break;
    			}
    		}
    	}
    	if(i == count) {
    		fprintf(stderr, "There is no device supporting CUDA.\n");
    		return false;
    	}
    	cudaSetDevice(i);
     
    	printf("CUDA initialized.\n");
    	return true;
    }
     
    #endif
     
    __global__ void Raytracing_kernel(double *d_Suvx);
    /************************************************************************/
    /* HelloCUDA                                                            */
    /************************************************************************/
    int main(int argc, char* argv[])
    {
    	double *h_Suvx;
    	double *d_Suvx;
      // taille grille et blocks
    	int numBlocks = 1;
    	int numThreadsPerBlock = 1;
     
      //Déclaration des tailles mémoires 
      size_t memSizeSuv = sizeof(double);
     
      cudaMalloc( (void**)&d_Suvx,memSizeSuv );
     
     
      h_Suvx = (double*) malloc(memSizeSuv);
     
      // configuration et lancement kernel
       dim3 dimGrid( numBlocks,1,1 );
       dim3 dimBlock(numThreadsPerBlock,1,1);
     
      Raytracing_kernel<<< dimGrid ,dimBlock  >>>(d_Suvx);
      cudaThreadSynchronize();
      //printf("%s\n", cudaGetErrorString( cudaGetLastError() ) );
     
      system("pause");
     
      cudaMemcpy(h_Suvx, d_Suvx, memSizeSuv, cudaMemcpyDeviceToHost );
     
      printf("\n valeur =%f \n", h_Suvx[0]);
     
    system("pause");
     
    	free(h_Suvx);
     
     
      cudaFree(d_Suvx);
     
     
     
    }
     
    __global__ void Raytracing_kernel(double *d_Suvx)
    {
    	double Mx;
    	Mx= 3769468;
    	d_Suvx[0]= Mx;
     
    }

  2. #2
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    Par défaut
    Tu peux gérer les doubles à conditions que la compute capability de ta carte soit supérieure à 1.30

    pour savoir, tu lances le test device query dans la SDK et tu regardes le champ compute capability

    zou

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