Bonjour,
Je doit crée une bibliothèque de user control.
Il est capitale de gérer correctement la mémoire de ces UC afin de posseder une application sans fuite mémoire.
De la, je me pose une question qui porte sur comment bien utiliser la méthode Dispose.
Je réaliser ma figure dans la méthode overider "OnPaint" et qu'a la fin de cette méthode je dispose tous mes éléments crée telle que les Pen, les Brush, Les Rectangles ....
A la fin de la méthode je me retrouve avec une dizaine d'éléments Dispose.
Le problème est que j'ai lu que la suppression et recréation d'élément est bien plus grave que la non suppression d'éléments.
Ma question est donc la suivante : qu'elle chance ai-je que l'élément onPaint soit rappelé lors de l'exécution de mon programme, donc que des éléments précédemment supprimer soit recrée pour être supprimer de nouveau.
Je ne sais pas si j'ai été bien clair car cela reste flou pour moi.
Ps : je vous met la fin de ma méthode :
Merci
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 MyBitmap.Dispose(); myFont.Dispose(); g.Dispose(); gr.Dispose(); ImageBrush.Dispose(); MyBitmap.Dispose(); myBrush.Dispose(); myPen.Dispose(); myStringFormatAlignement.Dispose(); FillBrush.Dispose();
Partager