Précédent   Forum du club des développeurs et IT Pro > Général Développement > ALM > Architecture
Architecture Forum d'entraide sur les choix d'architectures logicielles, de patterns architecturaux, ainsi que la gouvernance des Systèmes d'Information (Urbanisation, Interopérabilité, etc.)
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 07/11/2009, 21h28   #1
Mobius
Membre éprouvé

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Authentification au sein d'un systeme P2P

Bonjour,

Dans le cadre du développement d'une application P2P, je cherche à mettre en place un système d'authentification.

Dans la plupart des application P2P, le mécanisme d'authentification est centralisé (en mode client/serveur). Et c'est généralement là le point faible de ces applications.

Je cherche donc à savoir si il est possible d'authentifier une personne tout en conservant complètement une architecture P2P.

A défaut, il existe des mécanisme d'authentification décentralisé (type OpenID) mais je ne trouve pas ca tout à fait satisfaisant.

Autre question très proche : Est il possible de faire confiance (d'un point de vue théorique au moins) à un mécanisme d'authentification décentralisé dans un système P2P ?

Toute idée est la bienvenue.
Vieux 07/03/2011, 15h12   #2
jhamuli
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Question adressée à Mobius

La question sur l'authentification décentralisée dans un système p2p m'intéresse également. Si vous avez-vous eu une quelconque réponse à votre question, merci de me la partager.
jhamuli est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 21/09/2012, 14h49   #3
NextArchitecture
Invité régulier

Frédéric BULCKAEN
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Frédéric BULCKAEN

Informations forums :
Je pense que ta question en pose d'autres :
- par quel mécanisme ou processus de recherche les différents modules peer-to-peer se trouvent-ils entre eux ?
- une fois le logiciel émetteur et le logiciel récepteur trouvé, qu'est-ce qui t'empêche l'échange de login / mdp entre eux ?
- enfin, l'échange de login / mdp devrait se faire davantage entre chaque peer et un serveur central. Quel point t'empêche d'implémenter une authentification avec cette méthode ?
NextArchitecture est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h40.

Partenaires

Hébergement Web