IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VBScript Discussion :

detection de la jre installé


Sujet :

VBScript

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    48
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 48
    Points : 33
    Points
    33
    Par défaut detection de la jre installé
    Bonjour a tous,
    j'ai besoin dans un script vbs de savoir si une jre est installé chez le client et de connaitre sa version.
    Je suis allé voir du coté de la base de registre sur HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\JavaSoft\Java Runtime Environment\CurrentVersion qui me renvoie la version de la jre utilisé.
    J'ai néanmoins plusieurs questions:

    -Chez moi cette clé prend la valeur 1.6, Est ce que cette valeur sera toujours 1.x ou peut elle etre 1.x_y ou encore 1.x.y? Car j'ai besoin de la comparer.

    -Pour la comparer j'ai pensé convertir le string de cette clé en double et comparer au double 1.6, probleme en vbscript je n'arrive pas a convertir le string 1.6 en double. D'apres ce que j'ai lu sur le net il faudrait qu'il y est une virgule a la place du point. Il ya t'il moyen de contourner ca.

    -Est ce que je peux verifier que la valeur renvoyé par ma clé n'est pas null en vbscript (si la jre n'est pas installé elle me renverra une valeur null ce qui fera planté mon script si j'essai de la convertir par la suite).


    Merci pour vos réponses

  2. #2
    Poumtschak
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,

    Sans être expert, il me semble qu'il y a un vbs qui pourrait constituer une base de départ sur ce site :
    http://www.advancedinstaller.com/use...jre-aijcl.html

    Tester l'array arrSubKeys avec l'instruction isArray afin de s'assurer que l'énumération de la clé "HKLM/SOFTWARE/JavaSoft/Java Runtime Environment" renvoie bien des données. Si isArray renvoie False, il n'y a pas de JRE Sun.

    Quant aux clés de la base de registres créées par les différentes versions de la JRE, s'inspirer peut-être du code source de l'utilitaire JavaRa, notamment le fichier (texte) JavaRa.def, qui liste tout ça afin que le soft puisse faire le ménage...

    Dernière modification par Poumtschak ; 03/11/2009 à 23h42.

Discussions similaires

  1. [Inno Setup] Detection de JRE installé
    Par JuFromParis dans le forum Outils
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/10/2011, 11h50
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 08/10/2007, 11h19
  3. Connaître la version du JRE installé
    Par santana2006 dans le forum Applets
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/09/2006, 16h17
  4. différent jre installé
    Par david06600 dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/09/2006, 13h55
  5. Réponses: 6
    Dernier message: 28/10/2004, 08h18

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo