Je m'oriente en effet dans cette voie.
Merci![]()
Je m'oriente en effet dans cette voie.
Merci![]()
Sous Visual il existe des macros permettant de définir le processeur cible (_M_IX86 ; _M_X64):
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/b0084kay.aspx
Ca reste du préprocesseur et pas du runtime.
Je crois que ces macros dépendent de la cible choisie, non l'inverse.
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
Nous sommes bien d'accord Médinoc. Donc je n'avais pas compris le fil de la discussion ...
Je ne comprends pas alors l'intérêt au fait que le préprocesseur puisse déterminer la type de l'O.S sous-jacent (32/64) avant (puisque c'est bien de cela dont il s'agit ?) de compiler du code.
Puisque de toute façon on ne peut pas déterminer, via le préprocesseur, le type du CPU (on peut très bien avoir un O.S 32 bits sur un processeur 64 bits. Le préprocesseur ne verra que du 32 bits).
D'une part ça enlève toute idée de cross-compilation et d'autre part je ne vois pas vraiment où ce situe la difficulté de définir une (et unique) constante pour compiler un code pour une plateforme donnée. La dernière solution est que je n'ai toujours rien compris au débat![]()
Pour VS, tu peux utiliser _INTEGRAL_MAX_BITS qui détermine la taille en bits d'un mot-machine, et qui dépend normalement du type de compilation (32 ou 64) et non pas de la machine hôte.
Tu peux aussi tester _WIN64 (défini uniquement pour compilations 64 bits), mais ne JAMAIS faire les tests sur _WIN32 (qui est défini pour les deux cibles).
Mac LAK.
___________________________________________________
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toutes façons, vous n'en sortirez pas vivant.
Sources et composants Delphi sur mon site, L'antre du Lak.
Pas de question technique par MP : posez-la dans un nouveau sujet, sur le forum adéquat.
Rejoignez-nous sur : ► Serveur de fichiers [NAS] ► Le Tableau de bord projets ► Le groupe de travail ICMO
Partager