|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#41 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 44 ![]() |
bon .... j'ai reussi a regler mon probleme de compatibilité jquery
par contre j'ai toujours un soucis. la croix ne saffiche pas ( pas bien grave j'ai mis un lien femeture) ... mais je n'arrive toujours pas a ce que l'ouverture de ce popup se face automatiquement lorsque on arrive sur mon site comment dois je faire ( j'ai utilisé le script initial ni plus ni moins) merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#42 | |||
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2011 Messages : 6 ![]() |
Citation:
Merci pour ta contribution de ce code version html5 J'aurais une questions car je suis hyper nul en prog mais m'en sort un peu Le contenu affiché par ton code fonctionne mais si on a deux popup différente, il est impossible de les différencier peux tu m'aider a mettre en place des id pour différencier le contenu des popups merci a vous tous |
|||
|
|
00
|
|
|
#43 |
|
Invité de passage
une petite réponse svp, je sèche grave
comment différencier dans mon code le contenu des popups avec je pense les balise id et rel |
|
|
00
|
|
|
#44 | ||
![]() ![]() Daniel HagnoulÉtudiant perpétuel Inscription : février 2009 Messages : 3 846 ![]() |
J'ai modifié le code pour gérer plusieurs popup ayant la classe popup-block, popup-block2, popup-block3, etc.
Code :
00
|
|
|
#45 |
|
Invité de passage
Merci Daniel, c'est la belgium attitude
![]() Je test cela est je te dis ca Merci encore, je commençais a désespérer |
|
|
00
|
|
|
#46 |
|
Invité de passage
![]() Antoine Inscription : septembre 2012 Messages : 1 ![]() |
Ton tutoriel est vraiment top...Simple et Efficace !
Et un grand merci pour ton précédent code
|
|
|
00
|
|
|
#47 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2012 Messages : 2 ![]() |
Merci beaucoup pour ce tuto, il est génial.
J'ai juste une question. Je souhaiterais qu'après avoir fermé la popup, l'utilisateur soit redirigé vers une nouvelle page (à la place de la page d'origine). Est-ce possible? J'ai essayé de remplacer les href par mon url, mais rien ne se passe. Merci encore pour ce tuto, et pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#48 | |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2012 Messages : 2 ![]() |
Citation:
Pour que la pop-up se fasse à l'ouverture du site, c'est assez simple, dans le css "popup_block", tu enlèves le "display:none" et tu mets un "display:inline" ou "inline-block"... Normalement la popup s'affichera automatiquement. |
|
|
|
00
|
|
|
#49 |
|
Invité de passage
![]() christophe Développeur Web Inscription : janvier 2013 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
je souhaite déterrer ce topic... j'ai utilisé le script pour faire des popups en utilisant des liens <a> ce qui fonctionne très bien. Mon soucis se situe au niveau d'une map où j'ai donc placé des area. Si je met le même lien du href de la balise <a> que dans le href du l'area, ça ne fonctionne pas, même en ayant adapté le jquery pour que le l'action se passe lorsque je clic sur l'area de mon image... Des idées? Il y a un autre moyen qu'en faisant un windows.open() ? |
|
|
00
|
|
|
#50 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Cédric Étudiant Inscription : avril 2011 Messages : 40 ![]() |
Bonjour, j'ai utilisé ce script,
mais j'ai un souci avec le fond opaque qui parait devant la fenêtre... j'ai pourtant jouer avec les z-index...mais rien n'y fait... merci pour votre aide |
|
00
|
|
|
#51 | ||||||||
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 610 ![]() |
Petite erreur:
Dans le tuto je lis: Code :
Dans le code utilisé dans mon browser (la source) le code est Code :
Idem avec le Code :
Code :
|
||||||||
|
|
00
|
|
|
#52 | |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : octobre 2011 Messages : 14 ![]() |
Salut
Je rejoins lvr pour sa remarque sauf que quand je vérifie le site avec le validateur, ça m'indique 2 erreurs: Citation:
Et puis concernant la méthode live utilisée vers la fin du code js, ça ne marche pas avec la nouvelle version de jQuery. J'ai dû charger la même version utilisé dans le tuto, à savoir: jQuery-1.4.1 |
|
|
|
00
|
|
|
#53 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 18 134 ![]() |
Effectivement, le code jQuery de l'article n'est pas compatible avec les versions récentes de jQuery.
D'autre part, les code HTML était sémantiquement faux. Une mise à jour de l'article a donc été faite passant l'exemple en HTML5 et rendant le code jQuery compatible avec les dernières versions.
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
10
|
|
|
#54 | ||||
|
Membre éprouvé
Excellente mise à jour !!!!
![]() J'ai voulu faire une petite adaptation de manière à pouvoir commander l'ouverture et la fermeture de la popup par programmation. Et là petit soucis. Exemple pour la fermeture: Dans mon fichier main.js principal : Code :
Code :
Je suppose qu'il doit avoir un problème de scope de définition de la fonction... Par contre la fermeture, via le bouton Close fonctionne. |
||||
|
|
00
|
|
|
#55 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 18 134 ![]() |
Oui, c'est bien un problème de scope.
Tes deux codes se trouvent dans deux closures différentes, du coup, les fonctions de l'une sont inaccessibles depuis l'autre. Regroupe ton code dans une seule closure et ça devrait mieux fonctionner. D'autre part, un petit détail par rapport à la notation là aussi, si tu utilises jQuery dedans, il est recommandé pour éviter tout conflit de transmettre l'objet jQuery :
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
10
|
|
|
#56 |
|
Membre éprouvé
Parfait. Merci.
C'est juste moins lisible d'avoir tout dans un grand fichier que dans plusieurs petits. |
|
|
00
|
|
|
#57 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2013 Messages : 1 ![]() |
Bonjour à tous,
déjà merci pour ce tuto qui est super. Alors moi j'ai mis un formulaire d'inscription dans ma fenêtre et j'aimerais savoir comment afficher les messages d'erreur des tests en javascript quand la personne remplie le formulaire. Je peux faire des alert() mais ce n'est pas très élégant, ça fait pop up sur pop up. j'aimerais savoir si c'est possible d'écrire dans la pop up. Merci pour votre aide edit: j'ai trouvé une solution : creer une <div id="erreur"> </div> avec rien dedans et dans la fonction javascript mettre document.getElementById('erreur').innerHTML = "Veuillez remplir correctement tous les champs *"; |
|
|
00
|
|
|
#58 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2009 Messages : 2 ![]() |
Bon, j'ai voulu utiliser plusieurs popup et commander la fermeture de la popup ouverte en ouvrant une nouvelle.
voici le bout de code à rajouter dans le jquery Code :
et rajouter data-close="id de la popup" dans le lien et popclose dans la class class=" popclose poplight" ex : Code html :
<a href="#" data-width="450" data-rel="id popup2" data-close="id popup1" class="popclose poplight">mon texte</a> Bon et voici le code jquery complet après qqles modifs et bugs d'affichage trouvés: Code :
Allez, bizzzzzzzzzz! ^^ |
||||
|
|
00
|
|
|
#59 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2013 Messages : 1 ![]() |
Bonjour à toutes et à tous,
tout d'abord merci pour ce petit tuto qui est bien utile pour une débutante comme moi. Tout fonctionne parfaitement mais je souhaiterais que la fenêtre se ferme seulement au clic sur l'image du bouton et non sur la fenêtre elle-même. J'ai bien vu ce message :"Si nous avions souhaité que seuls les clics sur les croix ferment les popups, alors nous aurions pu les encapsuler dans un élément commun et affecter la délégation sur cet élément." mais cela reste du chinois pour moi. Si une âme charitable voulait bien m'aider cela m'arrangerait beaucoup. Je vous souhaite une bonne journée! Ps: je suis restée sur la première version. |
|
|
00
|
|
|
#60 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 37 ![]() |
Bonjour,
J'ai créé le popup et il apparaît bien dans ma fenêtre mais comment fait-on pour que l'usager clique sur le X pour fermer le popup car présentement si je clique n'importe ou dans la fenêtre (sauf dans le popup) le popup se ferme. Merci de me réponsre. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com