IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

AS/400 Discussion :

Query sur un spool file


Sujet :

AS/400

  1. #21
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    375
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 375
    Points : 173
    Points
    173
    Par défaut
    Pour le nom de librairie j'utilise bien le mien pas de pb
    Et pour le nom de fichier idem il n'y a pas de pb

    Après X tentative je n'arrive pas à me sortir du problème
    Je vous transmets mon fichier et mes divers requêtes que j'essaye d'effectuer

    Je ne comprends plus rien je suis dans le noir avez-vous une idée sur la cause de mon pb MERCI.


    Mon fichier d'origine LIBEXPL/LSTUSRSACT:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
                                                               Display Data                                                            
                                                                                                      Data width . . . . . . :     130 
     Position to line  . . . . .                                                                  Shift to column  . . . . . .         
     ....+....1....+....2....+....3....+....4....+....5....+....6....+....7....+....8....+....9....+...10....+...11....+...12....+...13
     LSTUSRTEMP                                                                                                                        
        DAZERTYUIO   PGHJL       522373   PGHJL       INT    4  20        .1    0     .0      0     .0  CMD-RM          DSPW          1
        DSDFGHJKLM   PGHJL       522374   PGHJL       INT    4  20        .1    0     .0      0     .0  CMD-RM          DSPW          1
                                 522520   PGHJL       INT    4  20        .0    0     .0      0     .0  GKJKJ           GRP           1
        FDMPEKTLKR   JKJKJJKK    522208   KKLKLKKL    INT    4  20        .3    0     .0      0     .0  PGM-WSMAIN      DSPW          1
        DSILRTSCB1   POIOKUHG    522210   KKLKLKKL    INT    4  20        .2    0     .0      0     .0  PGM-WSMAIN      DSPW          1
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    CREATE TABLE LIBEXPL/LISTEUSERS (USERJOB CHAR ( 13), USERACTIF NUMERIC ( 8))
    Mon fichier créer par le create table pour découpage du fichier d'origine:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
                                                               Display Data                                                            
                                                                                                      Data width . . . . . . :      26 
     Position to line  . . . . .                                                                  Shift to column  . . . . . .         
     ....+....1....+....2....+.                                                                                                        
     USERJOB         USERACTIF                                                                                                         
     ********  End of data  ********
    Mes requêtes pour découpage du fichier d'origine LIBEXPL/LSTUSRSACT dans le fichier LIBEXPL/LISTEUSERS:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    INSERT INTO LIBEXPL/LISTEUSERS (USERJOB) SELECT           
    substr(LSTUSRTEMP,1,13) as USERJOB FROM LIBEXPL/LSTUSRSACT
    68 rows inserted in LISTEUSERS in LIBEXPL.                
    
    INSERT INTO LIBEXPL/LISTEUSERS (USERACTIF) SELECT           
    substr(LSTUSRTEMP,1,13) as USERACTIF FROM LIBEXPL/LSTUSRSACT
    Character in CAST argument not valid.


    Résultat attendu après les requêtes LIBEXPL/LISTEUSERS mais impossible à faire avez-vous une idée sur le problème.
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
                                                               Display Data                                                            
                                                                                                      Data width . . . . . . :     130 
     Position to line  . . . . .                                                                  Shift to column  . . . . . .         
     ....+....1....+....2....+....3....+
     USERJOB         USERACTIF                                                                                                                         
        DAZERTYUIO   522373      
        DSDFGHJKLM   522374      
                     522520          
        FDMPEKTLKR   522208   
        DSILRTSCB1   522210

  2. #22
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    375
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 375
    Points : 173
    Points
    173
    Par défaut
    Coucou les amissssss j'ai trouvé il y avait une erreur de syntax dans l'insert j'avais mis deux fois la close select ci-joint la ligne de commande bonne

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    INSERT INTO LIBEXPL/LISTEUSERS SELECT substr(LSTUSRTEMP,4,9) as USERJOB, substr(LSTUSRTEMP,29,6 ) as USERACTIF FROM LIBEXPL/LSTUSRSACT
    Est-il possible de faire un update de la table en utilisant le select de mon insert

    Merci à tous je vous souhaite un excellent week-end.

  3. #23
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    821
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 54
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 821
    Points : 1 084
    Points
    1 084
    Par défaut
    Tu peux directement faire :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    CREATE TABLE LIBEXPL/LISTEUSERS as (SELECT SUBSTR(LSTUSRTEMP, 1, 13) USERJOB, cast(SUBSTR(LSTUSRTEMP, 14, 21) as numeric (8)) USERACTIF FROM MaBib/MonFic)
    with data

  4. #24
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    91
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 91
    Points : 93
    Points
    93
    Par défaut
    Bonjour.
    Je ne sais pas trop ce que tu recherche mais cela ressemble à un monitoring de travaux actifs (me trompe-je ?)
    As-tu déjà envisagé d'utiliser une API avant de transformer des spools en fichiers ?
    L' exemple suivant est assez complet :
    Use the QUSLJOB API to whip thru WRKACTJOB - Code400 -The Support Alternative

    L'API sera nettement plus stable que la lecture d'un spool.

  5. #25
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    375
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 375
    Points : 173
    Points
    173
    Par défaut
    Bonjour,

    Non je recherche uniquement à me familiariser avec les outil de l'as400 (sql,query,etc...) car je débute sur ce système et je ne peut que compter sur moi pour l'aide c'est nul mais c'est comme ça.

    J'essaie de me constituer une liste à travers un fichier des utilisateurs actifs sur le système puis à partir de cette liste je vais devoir envoyer à chacun un sndbrkmsg

    Ben pour faire ça j'ai une petite idée c'est en 1 de me constituer cette liste en 2 écrire un script qui me permette de faire une boucle à partir de cette liste et d'envoyer un sndbrkmsg

    Pour le point 1 j'ai réussi à constituer cette liste

    Il me reste le point 2 alors la ça ce corse je ne sais pas quel langage de programmation utiliser le cl pourquoi pas mais je débute et je n'ai pas trop de base alors si je trouve quelqu'un qui puisse me guider ligne par ligne ce serait super sympa et cela me serait je pense un bonne exemple ou je me trompe

    Alors comment faire?????

  6. #26
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    92
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Morbihan (Bretagne)

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 92
    Points : 116
    Points
    116
    Par défaut
    En gros :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    PGM
    /* Declaration du fichier à lire */
    DCLF       FILE(TABIB/TONFICHIER)
    /* Lecture du fichier */
    LECT: RCVF 
    /* Message Fin du Fichier */
    MONMSG     MSGID(CPF0864) EXEC(GOTO CMDLBL(FIN))
    /* Envoi du Message à la variable contenant le nom du travail */
    SNDBRKMSG  MSG('Ton TEXTE') TOMSGQ(&USERJOB)
    /* Retour à la lecture */
    GOTO LECT:
    /* Fin du Prog */
    FIN: ENDPGM

  7. #27
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    375
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 375
    Points : 173
    Points
    173
    Par défaut
    Slt Simka1000,

    Merci pour le programme par contre la variable &USERJOB elle est charger ou par quoi je ne vois pas de déclaration de variable et de chargement ?
    >

    Elle est peut être chargé lors de la lecture de la première ligne du fichier si c'est ça donc le ne faut qu'une seule colonne dans le fichier qui correspond au USERJOB c'est ça?
    >

    Le langage c'est du CLP?
    >

    Le MSGID(CPF0864) correspond à la fin de lecture de mon fichier?
    >

    Le EXEC(GOTO CMDLBL(FIN)) Correspond au branchement de mon étiquette FIN?
    >

    Ca veut dire quoi CMDLBL?
    >

    Merci pour ton aide c'est hyper cool

  8. #28
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    92
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Morbihan (Bretagne)

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 92
    Points : 116
    Points
    116
    Par défaut
    Citation Envoyé par AAWOOPY56 Voir le message
    Slt Simka1000,

    Merci pour le programme par contre la variable &USERJOB elle est charger ou par quoi je ne vois pas de déclaration de variable et de chargement ?
    >

    Elle est peut être chargé lors de la lecture de la première ligne du fichier si c'est ça donc le ne faut qu'une seule colonne dans le fichier qui correspond au USERJOB c'est ça?
    >
    Oui c'est ça..pas besoin de la déclarer , comme c'est une zone du fichier , le DCLF suffit

    Le langage c'est du CLP?
    >
    YES

    Le MSGID(CPF0864) correspond à la fin de lecture de mon fichier?
    >
    Yes too

    Le EXEC(GOTO CMDLBL(FIN)) Correspond au branchement de mon étiquette FIN?
    >
    Yes Too too

    Ca veut dire quoi CMDLBL?
    >
    Commande Label

    Merci pour ton aide c'est hyper cool
    De rien

  9. #29
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    375
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 375
    Points : 173
    Points
    173
    Par défaut
    Y a un truc qu'est pas clair pour la ligne suivante:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    Elle est peut être chargé lors de la lecture de la première ligne du fichier si c'est ça donc le ne faut qu'une seule colonne dans le fichier qui correspond au USERJOB c'est ça?
    >
    Oui c'est ça..pas besoin de la déclarer , comme c'est une zone du fichier , le DCLF suffit
    Le nom de la variable est-elle associé au nom de ma colonne dans mon fichier?
    >

    Dans le cas ou j'ai plusieurs colonnes à traiter par exemple
    1ere colonne "USERJOB" et 2eme Colonne "TEMPS"
    Comment déclarer dans mon programme ces deux variables comme c'est fait dans ton exemple pour le USERJOB
    >

    La commande SQL suivante peut-elle être déclarer tel quelle dans le programme ou y a t-il une syntaxe à respecter?
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    CREATE TABLE MABIB/MONFICHIER (USERJOB CHAR (13 ) NOT NULL WITH DEFAULT, "USER" NUMERIC (8 ) NOT NULL WITH DEFAULT)
    >

    La commande suivante peut-elle être déclarer tel quelle dans le programme ou y a t-il une syntaxe à respecter?
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    WRKACTJOB OUTPUT(*PRINT) SBS(QINTER)
    Ou bien
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    CRTPF FILE(MABIB/MONFICHIER) RCDLEN(130)
    >

  10. #30
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    92
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Morbihan (Bretagne)

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 92
    Points : 116
    Points
    116
    Par défaut
    Ajouter le caractère & devant le nom de zone (ex : &userjob) suffit pour lier la variable du CL à la zone de ton fichier.

    Non , l'instruction SQL ne peut pas être faite directement dans le CL .
    Tu dois créer un membre de type TXT (en général je les mets dans un fichier source QSQLSRC ) contenant les intructions SQL (séparées par un

    Puis appeler ceclui ci dans le CL par l'intermediaire de la commande RUNSQLSTM

    Pour le wrkactjob , jamais essayé mais ça doit le faire...

  11. #31
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    375
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 375
    Points : 173
    Points
    173
    Par défaut
    Ok je vais essayer pour le sql.
    Le fichier de type txt on peut le créer avec PDM?
    >

    Donc si j'ai deux zones dans mon fichier USERJOB et USERACTIF je n'ai cas mettre dans mon pgm &USERJOB , &USERACTIF ces deux variables seront utilisables dans mon pgm au moment de la lecture de mon fichier.
    >

    Une petite question sur la façon d'écrire une requête sql suivante:

    Dans mon fichier NEWFIC j’aimerai garder tous les USERJOB de ma colonne USERJOB sauf ceux qui commencent par RRRTTF
    Comment écrire cette requête est-il possible de l’intégrer à la requête suivante :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    INSERT INTO MABIB/NEWFIC SELECT substr(LSTUSRTEMP,4,9) as USERJOB, substr(LSTUSRTEMP,29,6 ) as USERACTIF FROM MABIB/OLDFIC
    Dans mon fichier NEWFIC j’ai le champ à vide dans ma colonne USERJOB comment dire à l’insert (INSERT de la ligne du dessus) de ne pas intégrer ce champs est-il possible de l’intégrer dans le même insert ?

    MON FICHIER NEWFIC
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
                                                               Display Data                                                             
                                                                                                      Data width . . . . . . :      24  
     Position to line  . . . . .                                                                  Shift to column  . . . . . .          
     ....+....1....+....2....                                                                                                           
     USERJOB        USERACTIF                                                                                                           
     RRRTTFXPO      522373                                                                                                              
     RRRTTFPIT      522374                                                                                                              
                    522520                                                                                                              
     RRRTTFKIL      522527                                                                                                              
     FGORPIURX      522208                                                                                                              
     FGOR9808X      522210                                                                                                              
     FGOR4567X      522211                                                                                                              
     FGOR1234X      522212
    Merci MERCI MeRcI

  12. #32
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    821
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 54
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 821
    Points : 1 084
    Points
    1 084
    Par défaut
    Citation Envoyé par AAWOOPY56 Voir le message
    Donc si j'ai deux zones dans mon fichier USERJOB et USERACTIF je n'ai cas mettre dans mon pgm &USERJOB , &USERACTIF ces deux variables seront utilisables dans mon pgm au moment de la lecture de mon fichier.
    > Yes

    Citation Envoyé par AAWOOPY56 Voir le message
    Dans mon fichier NEWFIC j’ai le champ à vide dans ma colonne USERJOB comment dire à l’insert (INSERT de la ligne du dessus) de ne pas intégrer ce champs est-il possible de l’intégrer dans le même insert ?
    > A la fin de ton SELECT, tu rajoutes la clause WHERE
    ex :

    ... WHERE not USERJOB = ' '

  13. #33
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    92
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Morbihan (Bretagne)

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 92
    Points : 116
    Points
    116
    Par défaut
    Dans mon fichier NEWFIC j’aimerai garder tous les USERJOB de ma colonne USERJOB sauf ceux qui commencent par RRRTTF
    Comment écrire cette requête est-il possible de l’intégrer à la requête suivante :
    AND USERJOB NOT LIKE 'RRRTTF%'

  14. #34
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    92
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Morbihan (Bretagne)

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 92
    Points : 116
    Points
    116
    Par défaut
    ou

    AND NOT USERJOB LIKE 'RRRTTF%'

    (j'ai testé les 2 , et ça marche pareil !!! )

  15. #35
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    375
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 375
    Points : 173
    Points
    173
    Par défaut
    BOUAH...BOUAHHHHHHHHHHH trop FORT les GARS Vous êtes géants

    Encore merci j'ai un exemple concret qui me permet de voir un peut plus clair dans ce nouveau monde

    Je vais essayer de mettre tous ça en pratique je vous tiens au courant

    Ah si pour le fichier de type txt c'est un fichier de type SRC qui peut être écrit sous PDM?
    Si oui j'utilise cette syntaxe:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    CRTPF FILE(MABIB/MONFIC) RCDLEN(500) FILETYPE(*SRC) REUSEDLT(*NO)
    Bonne journée à vous tous

  16. #36
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    92
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Morbihan (Bretagne)

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 92
    Points : 116
    Points
    116
    Par défaut
    Tu peux le créer dans PDM avec F6 en precisant TXT dans le type de source (TYPE) ou directement par la commande STRSEU (on ne crée pas d'objet pour un TXT , les instructions SQL sont dans le source)

  17. #37
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    375
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 375
    Points : 173
    Points
    173
    Par défaut
    Sur PDM je ne vois pas comment lui indiquer txt je te joint l'image de ma grille

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
                                 Create Library (CRTLIB)                            
                                                                                    
     Type choices, press Enter.                                                     
                                                                                    
     Library  . . . . . . . . . . . . > FICHTXT       Name                          
     Library type . . . . . . . . . .   *PROD         *PROD, *TEST                  
     Text 'description' . . . . . . .   *BLANK                                      
                                                                                    
                                                                                    
                                Additional Parameters                               
                                                                                    
     Authority  . . . . . . . . . . .   *LIBCRTAUT    Name, *LIBCRTAUT, *CHANGE...  
     ASP number . . . . . . . . . . .   1             1-32, *ASPDEV                 
     ASP device . . . . . . . . . . .   *ASP          Name, *ASP, *ASPGRPPRI...     
     Create authority . . . . . . . .   *SYSVAL       Name, *SYSVAL, *CHANGE...     
     Create object auditing . . . . .   *SYSVAL       *SYSVAL, *NONE, *USRPRF...    
                                                                                    
                                                                                    
                                                                                    
                                                                                    
                                                                             Bottom 
     F3=Exit   F4=Prompt   F5=Refresh   F12=Cancel   F13=How to use this display    
     F24=More keys
    Avec le commade suivante je peux peut-être mettre mon sql et l'utiliser par RUNSQLSTM :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    CRTPF FILE(MABIB/MONFIC) RCDLEN(500) FILETYPE(*SRC) REUSEDLT(*NO)

  18. #38
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    821
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 54
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 821
    Points : 1 084
    Points
    1 084
    Par défaut
    sous PDM il faut créer un membre pas une biliothèque.
    STRPDM puis option 3
    QCLSRC
    puis F6

    ou mieux :

    STRSEU puis F4

    STRSEU SRCFILE(mabib/QCLSRC) SRCMBR(MONmembre) TYPE(TXT)

  19. #39
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    375
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 375
    Points : 173
    Points
    173
    Par défaut
    Ouai mais le QCLSRC n'existe pas dans ma librairie dois-je le créer avant si oui comment?

  20. #40
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    92
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Morbihan (Bretagne)

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 92
    Points : 116
    Points
    116
    Par défaut
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    CRTSRCPF FILE(TABIB/QCLSRC)

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Query sur plusieurs colonnes avec count(distinct...)
    Par Jeankiki dans le forum Langage SQL
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/08/2004, 15h22
  2. faire un Query sur un Query ?
    Par davestar dans le forum C++Builder
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/04/2004, 12h30
  3. Question sur les batchs files (.bat)
    Par ptitbonum dans le forum Scripts/Batch
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/04/2004, 23h02
  4. Pointer sur un fichier FILE *
    Par Biou Pink Powa dans le forum C
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/01/2004, 14h45

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo