IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Programmation multimédia/Jeux Python Discussion :

[Pygame] display


Sujet :

Programmation multimédia/Jeux Python

  1. #1
    Membre habitué Avatar de duplo
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    294
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 294
    Points : 172
    Points
    172
    Par défaut [Pygame] display
    Bonjour !
    quand on créer un objet display avec pygame, comment defini t'on les option qui permettent de quitter la fenetre?
    ou donner moi tout simplement un exemple de code d'une fenetre noir
    merci
    +
    pensez au

  2. #2
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 6
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    Pour ma part je prends une variable sortie que je fixe à 0, et je la passe à 1 dans la boucle principale (qui s'éxécute tant que sortie est égal à 0) quand je veux sortir du jeu. Basiquement avec une fenêtre vide tu dois au moins avoir deux cas où tu peut la passer à 1 histoire de ne pas être embêté, un premier où tu peut cliquer sur la croix en haut à droite de la fenêtre quand tu n'es pas en plein écran (évènement pygame.QUIT) et un deuxième où tu peut quitter l'application d'une seule touche du clavier quand tu es en plein ecran et que tu ne peut pas te servir de la croix (en utilisant la touche echap çà passe par pygame.KEYDOWN et pygame.K_ESCAPE). Par la suite quand ton jeu sera assez développé pour que ton menu y soit intégré tu pourra virer cette touche pour sortir via le menu.

    En gros sans classes ni fonctions çà donne un truc dans ce genre là:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
     
    import pygame
    pygame.init()
    sortie=0
    screen=pygame.display.set_mode((640,480))
    while sortie==0:
    	for event in pygame.event.get():
    		if event.type==pygame.QUIT:
    			sortie=1
    		if event.type==pygame.KEYDOWN:
    			if event.key==pygame.K_ESCAPE:
    				sortie=1

  3. #3
    Membre habitué Avatar de duplo
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    294
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 294
    Points : 172
    Points
    172
    Par défaut
    Merci beaucoup
    moi je viens de trouver de cette façon :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
     
    while 1:
        if event.wait().type in (QUIT, KEYDOWN):
            break
    pensez au

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Display Format d'une cellule d'une DBGrid
    Par Wilco dans le forum Bases de données
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/10/2004, 13h00
  2. XLIB: extension GLX missing on display "...
    Par vince3320 dans le forum OpenGL
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/07/2004, 15h48
  3. Réponses: 15
    Dernier message: 20/07/2004, 09h22
  4. Solution pas terrible mais ok [XFree] display
    Par sdeb dans le forum Applications et environnements graphiques
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/01/2004, 20h46
  5. [ websphere] problème d'export DISPLAY
    Par gogozep001 dans le forum Websphere
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/09/2003, 13h31

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo