IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows XP Discussion :

Maximum de connexion atteint


Sujet :

Windows XP

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    48
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 48
    Points : 27
    Points
    27
    Par défaut Maximum de connexion atteint
    Bonjour,

    Nous utilisons dans notre société une base de donnée access placée sur un "serveur" qui est utilisée par certains pc de la société.

    Récemment ce nombre est passé de 8 à 12 et lorsque les 12 pc tentent de se connecter à la base, on a un message qui dit que le nombre maximum de connexion est atteint et les 2 derneirs pc n'arrivent plus à se conencter sur le disque mappé du serveur.

    Alors j'ai un peu fouillé sur Internet et des petits programmes existent pour contourner cette limitation.

    J'ai essayé d'installer un de ces patchs et le patch m'a dit que comme le serveur était en windows XP SP1, il n'y avait déja aucune limitiation...

    Bref, il semblerait que sous SP1 il n'y ait pas de limitation...Pourtant j'en ai bien une.

    Il est a noté que pratiquement tous les PCS qui se connectent sont sous XP SP4 (si jamais cela avait de l'importance)

    VOila si qqu savait ce qu'il faut faire

    Bien à vous

  2. #2
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    467
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 467
    Points : 647
    Points
    647
    Par défaut
    Vous attaquez comment la base de données ?

    Si chacun ouvre ce même fichier Access, je crains qu'il va falloir "éclater" l'application.

    A savoir que la base de données actuelle devient uniquement "base de données" et qu'il faille passer toute la partie "Formulaires" sur une application déployée sur chaque poste.

    Au passage, il va peut être falloir étudier l'organisation actuelle du système, et peut être penser à une refonte.

    Il vaut mieux le faire pendant que c'est l'opportunité. Car après ça traine, ça s'entasse et le travail devient bien plus compliqué.

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    48
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 48
    Points : 27
    Points
    27
    Par défaut
    Citation Envoyé par Luc1an0 Voir le message
    Vous attaquez comment la base de données ?

    Si chacun ouvre ce même fichier Access, je crains qu'il va falloir "éclater" l'application.

    A savoir que la base de données actuelle devient uniquement "base de données" et qu'il faille passer toute la partie "Formulaires" sur une application déployée sur chaque poste.

    Au passage, il va peut être falloir étudier l'organisation actuelle du système, et peut être penser à une refonte.

    Il vaut mieux le faire pendant que c'est l'opportunité. Car après ça traine, ça s'entasse et le travail devient bien plus compliqué.
    µ
    Bonjour,

    Merci pour la réponse

    BOn c'est bien de cette manière que cela fonctionne.

    Sur chaque post il y a un formulaire acces avec des tables "liées" qui se trouvent sur le serveur.

    Chaque PC a un disque dur mappé contenant l'application "serveur" sur lequel se trouve les tables communes.

    Une fois 10 PC connectés, les suivants ne peuvent plus ouvrir le disque dur mappé : Nombre maximum de connection dépassé et le formulaire "pc" n'est plus liée aux tables stockées sur le serveur

    Je ne pense pas que l'application soit en cause car un simple accès au disque dur mappé est impossible une fois 10 utilisateur connectés.

    En espérant être plus clair.

    Mercid 'avance

  4. #4
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    467
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 467
    Points : 647
    Points
    647
    Par défaut
    Nous avons aussi ce problème sauf que notre source de donnée est un vrai moteur SQL (SQL Serv 2000).

    En fait, les tables liées vont, à terme, te plomber le réseau. C'est pas du tout optimisé.

    Lit un peu cet article :
    http://rp.developpez.com/vb/tutoriel...roistiers3.php

    En fait le must, ce serait d'avoir une base access à part pour juste les tables, et une base accès (déployée sur chaque poste) avec uniquement des formulaires, macros et modules...

    En gros,
    un exemple (fonctionnel) type d'utilisation pour une mise à jour de donnée (:
    Validation d'un formulaire -->
    1. Validation des données métiers (si besoin)
    2. Préparation des données à insérer en base (construction des requêtes)
    3. Ouverture d'une connexion
    4. Exécution de ta requête
    5. Fermeture de ta connexion


    Un exemple (fonctionnel) type d'utilisation pour une récupération de données :
    Ouverture d'un formulaire -->
    1. Construction de ta requête
    2. Ouverture connexion
    3. Exécution de la requête (avec récupération via un ADODB.RecordSet)
    4. Fermeture de ta connexion
    5. Traitement des données récupérées


    Je m'éloigne un peu de la solvabilité de ton problème, mais à ton niveau, il n'y a plus beaucoup de solution.

    Un dernier conseil, tu peux utiliser un moteur de données genre "SQL Server developper Edition" pour avoir un vrai moteur de données et gérer correctement la sécurité.

    Tu auras néanmoins des limites, mais c'est gérable si vous tournez à 10 sur une base access

  5. #5
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    48
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 48
    Points : 27
    Points
    27
    Par défaut
    Citation Envoyé par Luc1an0 Voir le message
    Nous avons aussi ce problème sauf que notre source de donnée est un vrai moteur SQL (SQL Serv 2000).

    En fait, les tables liées vont, à terme, te plomber le réseau. C'est pas du tout optimisé.

    Lit un peu cet article :
    http://rp.developpez.com/vb/tutoriel...roistiers3.php

    En fait le must, ce serait d'avoir une base access à part pour juste les tables, et une base accès (déployée sur chaque poste) avec uniquement des formulaires, macros et modules...

    En gros,
    un exemple (fonctionnel) type d'utilisation pour une mise à jour de donnée (:
    Validation d'un formulaire -->
    1. Validation des données métiers (si besoin)
    2. Préparation des données à insérer en base (construction des requêtes)
    3. Ouverture d'une connexion
    4. Exécution de ta requête
    5. Fermeture de ta connexion


    Un exemple (fonctionnel) type d'utilisation pour une récupération de données :
    Ouverture d'un formulaire -->
    1. Construction de ta requête
    2. Ouverture connexion
    3. Exécution de la requête (avec récupération via un ADODB.RecordSet)
    4. Fermeture de ta connexion
    5. Traitement des données récupérées


    Je m'éloigne un peu de la solvabilité de ton problème, mais à ton niveau, il n'y a plus beaucoup de solution.

    Un dernier conseil, tu peux utiliser un moteur de données genre "SQL Server developper Edition" pour avoir un vrai moteur de données et gérer correctement la sécurité.

    Tu auras néanmoins des limites, mais c'est gérable si vous tournez à 10 sur une base access
    Je me doute bien que ce n'est pas optimal mais je ne suis pas informaticien

    J'ai hérité de cette application que j'ai simplement remis au gout du jour mais j'ai conservé toute la base. Je n'ai absolument pas les compétences (et surtout pas le temps) pour commencer à réécrire une partie de l'appli .

    La si on pouvait juste me trouver un moyen pour passer à plus de 10 connexion sur un dossier ca m'arrangerait.

    Mais merci quand même pour tes conseils

    Bien à toi

Discussions similaires

  1. [Perl] nombre maximum de connexions
    Par noOneIsInnocent dans le forum Administration
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2011, 09h15
  2. Nombre maximum de connexion client serveur - FlashPlayer
    Par tiboutchu dans le forum Flash/Flex
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/05/2011, 18h38
  3. Nombre maximum de connexions acceptées par postgresql
    Par kaikai dans le forum PostgreSQL
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/08/2008, 10h29
  4. ORA0145 Longueur maximum de clé atteinte
    Par kroukse dans le forum PL/SQL
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/07/2008, 11h48
  5. ORA-00018: nombre maximum de sessions atteint
    Par frankyves dans le forum Administration
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/03/2008, 13h51

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo