Bonjours,

Je débute avec les bases de donnée, et j'essaye d'utiliser un base de donné pour un application de type arbre généalogique. Pour cella j'ai créé une table Person, l'idée était de luis attribuer une relation sur elle même pour les enfants (et dont la relation inverse serait donc les parents) et une autre pour les conjoints. En somme j'établis 2 relations entre la table et elle-même.
Je travaille avec Cayenne et Derbydb. Pour construire le modèle cité ci-dessus, j'ai créé 3 PK sur la la table PERSON (ID, ID_CHILD, ID_CONJ); j'ai ensuite créé les relations comme suit:
child : ID ----> ID_CHILD et la relation inverse parent : ID_CHILD ----> ID ; ( de type to many to many)
et conjoints : ID ----> ID_CONJ et la relation inverse conjoint : ID_CONJ ----> ID ; (de type to many to one) ;
Les tables et les classes sont générée sans problème, de marnière standard (pas de manipulation spécial) . Comme il y a 3 PK je m'occupe de généré les clefs de ID_CHILD et ID_CONJ, ID étant générée automatiquement par la base de donnée. Ils sont bien unique à chaque entrée.

Quand j'utilise le programme... ça marche ... enfin temps que je ne redémarre pas la base de donné (en créant un nouveaux DataContext par exemple); là je perd tout les relations de la table PERSON sur elle-même. Tout les entrée existe toujours, toute les autres relations sont toujours là, mais les liens entrée les différents éléments de la table PERSON ont disparu. Ce qui n'est pas génial... une base de donné qui perd des données . Après moult test, j'en viens à supposer que c'est la manière dont j'ai créé mes relations qui pose problème... mais je n'ai aucune idée de comment remédier au problème, surtout que je n'ai pas de message d'erreur .... et que ça marche temps que je ne redémarre pas...

Voila... si quelqu'un avait une idée de ce qui ne va pas, ce serait vraiment génial
Merci d'avance.