Salut à tous,

Je remercie tout d'abord toute l'équipe de traduction du livre de Bruce Eckel car c'est un très bon livre et cela facilite la tâche de lecture (par rapport à la version anglaise).

Je suis donc en train de lire et je suis tombé sur une petite erreur dans le paragraphe 5.2.1 Protected. En effet, je cite:
Le dernier spécificateur est protected. protectedagit exactement comme private, avec une exception dont nous ne pouvons pas vraiment parler maintenant : les structures "héritées" (qui ne peuvent accéder aux membres protected) peuvent accéder aux membres protected. Ceci deviendra plus clair au Chapitre 14 quand l'héritage sera introduit. Pour le moment, considérez que protecteda le même effet que private.
Dans la parenthèse qui se rapporte aux structures héritées, les membres auxquels on ne peut avoir accès sont plutôt les membres PRIVATE si je ne me trompe. J'ai quand même vérifié dans la version anglaise pour être sûr de pas raconter de bêtise et c'est bien le cas:
which cannot access private members
Si cela avait déjà été relevé, je m'excuse d'avoir créer un nouveau sujet pour rien.