IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SharePoint .NET Discussion :

Versionning dans une bibliothèque de documents


Sujet :

SharePoint .NET

  1. #1
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 6
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Versionning dans une bibliothèque de documents
    Bonjour,
    J'ai créée dans un site SharePoint une bibliothèque de documents qui a une colonne version en cours qui affiche la numéro de la dernière version du document.
    Le problème est que lorsque je télécharge un nouveau document a il me propose dans le menu déroulant de la colonne version en cours toutes les versions que j'ai déjà enregistrés autant de 0.1 que j'ai de document en 0.1, autant de 0.2 ou 1.0 que j'ai de document dans cette version...
    Or je ne devrais pouvoir mettre que 0.1 vu que c'est un nouveau document. De plus quel 0.1 choisir vu qu'il en propose plusieurs? Si je ne prends pas le premier mais le deuxième par exemple vu que ce 0.1 correspond déjà à un document b lorsque le document a ou b se modifient cela incrémente la version des 2 documents a et b.
    Je souhaiterais donc que ma colonne version en cours le menu déroulant ne me propose pas les anciennes versions intuitivemment mais juste 0.1 pour un nouveau document.
    Quelqu'un a déjà eut ce problème?
    Merci d'avance

  2. #2
    Expert éminent sénior

    Avatar de Philippe Vialatte
    Homme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    3 029
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 3 029
    Points : 12 465
    Points
    12 465
    Par défaut
    Salut

    Citation Envoyé par lusly Voir le message
    J'ai créée dans un site SharePoint une bibliothèque de documents qui a une colonne version en cours qui affiche la numéro de la dernière version du document.
    Je ne suis pas sur de bien comprendre, tu as ajouté une colonne de type lookup sur la version des documents ?

    Mon Blog

    The Cake is still a lie !!!



    Vous voulez contribuer à la rubrique .NET ? Contactez-moi par MP.
    Vous voulez rédiger des articles pour la rubrique .NET ? Voici la procédure à suivre.

  3. #3
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    1 519
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 1 519
    Points : 1 663
    Points
    1 663
    Par défaut
    C'est bizarre car pour moi le versioning marche très bien sur SharePoint.
    Quand je télécharge un nouvel élément il me met bien 0.1 tout seul j'ai même pas à choisir.

    Pour info pour mettre en place le versioning sur une bibliothèque il faut aller dans Paramètres -> Paramètres de la bibliothèque -> Paramètres de contrôle de version.

  4. #4
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 6
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    C'est tout à fait ça j'ai ajouté une colonne recherche qui fait une recherche sur version. Lorsque je télécharge un document il me propose 0.1 et toutes les autres versions, lorsque je créée un nouveau document il ma propose que 1.0

  5. #5
    Expert éminent sénior

    Avatar de Philippe Vialatte
    Homme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    3 029
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 3 029
    Points : 12 465
    Points
    12 465
    Par défaut
    Donc, il a un comportement 100% normal

    Si tu propose une lookup, Sharepoint ne vas pas t'y lier un comportement "technique"...

    La gestion des versions par Sharepoint est faite en interne, lui "coller" une version synthetique ne fonctionnera pas...

    Il vaudrait peut-etre mieux afficher, sur tes listes, le numero de version

    Mon Blog

    The Cake is still a lie !!!



    Vous voulez contribuer à la rubrique .NET ? Contactez-moi par MP.
    Vous voulez rédiger des articles pour la rubrique .NET ? Voici la procédure à suivre.

  6. #6
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 6
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    merci pour ta réponse mais ce que tu me dis c'est ce que je pensais faire, en créant une colonne de type recherche et en sélectionnant version comme recherche je pensais que sharepoint allait me chercher la version du doc pour me l'afficher dans la colonne. La il va chercher toutes les versions qu'il existe de tous les documents et me demande de choisir dans tout ça. Je ne comprends pas puisque je travaille sur un doc a pourquoi il me propose d'y mettre la version d'un doc b.

  7. #7
    Expert éminent sénior

    Avatar de Philippe Vialatte
    Homme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    3 029
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 3 029
    Points : 12 465
    Points
    12 465
    Par défaut
    Citation Envoyé par lusly Voir le message
    Je ne comprends pas puisque je travaille sur un doc a pourquoi il me propose d'y mettre la version d'un doc b.
    Parce qu'une lookup est censee te proposer un choix entre plusieurs valeurs d'une liste, pas entre plusieurs version d'un document

    Le mieux que tu as a faire, c'est de laisser sharepoint gerer les versions tout seul comme un grand

    Mon Blog

    The Cake is still a lie !!!



    Vous voulez contribuer à la rubrique .NET ? Contactez-moi par MP.
    Vous voulez rédiger des articles pour la rubrique .NET ? Voici la procédure à suivre.

  8. #8
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 6
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    ok, en tout cas merci pour tes conseils.

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 09/11/2018, 14h56
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 02/08/2014, 03h21
  3. lien vers document dans une bibliothéque de doc
    Par aptagud dans le forum SharePoint
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/09/2011, 14h44
  4. [SP-2010] Ajouter plusieurs documents dans une bibliothèque
    Par ghanem86 dans le forum SharePoint
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/12/2010, 11h04
  5. Réponses: 6
    Dernier message: 30/05/2007, 10h41

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo