Bonjour,

Voici mon probleme. J'ai une base des donnée en FileMaker Pro 9 qui est reliée à mon site en PHP API (de fmwebschool.com).

Ce que je voudrais c'est d'enregistrer dans ma base des donnés les visites de mes clients.

Ce que j'ai reussi jusqu'a present c'est d'enregistrer ces informations lors du login. Mais le souci est que si le visiteur revienne sur mon site il est reconnu via les cookies et les sessions et je ne sais pas comment recuperer le login pour créer un nouvel enregistrement dans ma base des donnés.

Alors, voici comment ça marche jusqu'a present.

Voici le code sur la page index.php qui genere la session :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
<?php
if(!session_id()) session_start();
if( isset($_SESSION['login_from']) ) {
    $_SESSION['orig_login_from'] = $_SESSION['login_from'];
}else{
    $_SESSION['orig_login_from'] = 'pro_index.php';
}
$_SESSION['login_from'] = 'pro_index.php';
?>
Le login se passe via un formulaire avec une action POST vers une autre page ou j'ai un "Query" qui enregistre en FileMaker la variable "login=".

Voici le code qui capte la variable login et genere un nouvel enregistrement dans ma base :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
<?php
 
$login_add = $imexso->newAddCommand('STATISTICA');
$login_fields = array('Login'=>$_POST['login_user'],);
foreach($login_fields as $key=>$value) {
    $login_add->setField($key,$value);
}
 
$login_result = $login_add->execute(); 
 
if(FileMaker::isError($login_result)) fmsTrapError($login_result,"error.php"); 
 
$login_row = current($login_result->getRecords()); 
 
?>
Comme je l'ai deja dit ceci marche très bien quand le client fais le login. Le parametre login est passe en POST, le query le capte et l'enregistre.

Mais, est-ce qu'il y a moyen de recuperer le parametre login depuis les cookies quand le visiteur revienne sur mon site et qu'a ce moment la je mets une autre query sur ma page securisé qui recupere ce login d'une maniere ou autre ?

Je vous remercie d'avance,

Adrian.