|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() |
Bonjour,
J'ai un calendrier fonctionnel sur lequel on peut ajouter des évenements mais j'ai un soucis sur l'affichage des évènements En fait des qu'on cré un évènement par exemple pour le 07/08/2009 il s'affiche bien mais sur tout les mois de l'année et non pas uniquement a cette date comme il faudrait. Code :
Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Fred Professeur des Ecoles Inscription : mai 2009 Messages : 503 ![]() |
Personnellement,
je ferais un echo $sql avant de lancer la requête, histoire de voir comment elle est construite. Fred |
|
00
|
|
|
#3 | |
|
![]() |
Citation:
Code :
SELECT event_id, event_titre, event_date FROM Demo_event WHERE DATE_FORMAT(event_date,'%Y-%m') = '2009-7' AND event_auteur = '1' OR event_visible = '1'; |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
Je n'en suis pas sûr du tout, mais :
Ne serait-ce pas l'opérateur OR qui est mal employé ? Fred |
|
00
|
|
|
#5 |
|
![]() |
Bonne question !
Je ne sais pas du tout et je vois pas comment faire autrement ! En fait j'y avais pensé et remplacer OR par AND et là plus d'affichage donc je suis revenu a OR ! |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre chevronné
Peut-être que la requête correcte est celle-ci :
Code :
pour la date choisie (qui appartiennent au membre OU qui sont publics). Fred |
||
|
00
|
|
|
#7 |
|
![]() |
Oui j'y est pensé c'est la raison pour laquelle j'ai commenté la ligne avec les paranthèses car si on les mets les évènements ne s'affiche pas du tout !
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre chevronné
Après réflexion,
je maintiendrais les parenthèses. Et je rajouterais un souci sur la fonction DATE_FORMAT : Elle va tester si '2009-07' = '2009-7' et donc ne pas retenir les événements de juillet 2009. Me trompe-je ? Fred |
|
00
|
|
|
#9 | |
|
![]() |
Citation:
Oui c'est tout a fait ça ! Donc d'après toi ce serai un problème de format de date ? |
|
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre chevronné
Je ne sais pas si c'est la source de tes problèmes,
mais déjà pour régler celui-ci, je récupèrerais plutôt le mois en utilisant : ensuite pour la préparation du lien pour le passage au mois précédent, je gèrerais cela de cette manière : Code :
Fred |
||
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 5 ![]() |
Bonjour à tous
scorpion11_22 et moi-même développons et administrons ensemble ce cms, c'est la raison de mon arrivée sur ce forum. Tout d'abord, merci à ceux qui lui ont répondu. Quant à moi, à force d'être devant le script, lequel à une époque fonctionnait correctement, je dois passer à côté de l'erreur. Pour info, j'ai remis : Au lieu de : Car il s'agit des mois sans les zéros initiaux *. L'affichage des mois et années <<Juillet 2009>>* fonctionne très bien. En revanche, l'affichage des évènements dans les colonnes des tableaux (ce qui est indépendant de ce qui a été évoqué) n'apparaît pas. Je remercie d'avance ceux qui voudront bien se pencher sur la question. |
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Membre chevronné
Personnellement,
je pensais à ça pour toujours avoir le mois sur deux chiffres et ainsi que le test avec DATE_FORMAT fonctionne : Code :
|
||
|
00
|
|
|
#13 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 5 ![]() |
Bonsoir Fred,
Merci d'avoir répondu aussi rapidement, je dois reconnaître que tu as vu juste, plus haut dans la réponse à scorpion11_22 (25/07/2009, 14h46). Je n'avais pas fait l'ajout : Code :
Encore une fois merci, d'avoir pris la peine de compléter très proprement d'ailleurs, le script |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com