IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Virtualisation Discussion :

comprendre Hyper-v server


Sujet :

Virtualisation

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 8
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut comprendre Hyper-v server
    bonjour à tous,.

    Je suis entrain de lire le fonctionnement de Hyper-V server mais je n'arrive pas trop à comprendre. a vrai dire je suis vraiment nul en ce qui concerne la virtualisation, mais je me documente. alors j'ai beaucoup de questions.?


    PREMIERE QUESTION

    Si l'on veut par exemple hyper-v server comme hyperviseur de mon serveur, il n'est pas neccessaire d'utiliser un systeme d'exploitation serveur comme windows server 2008 ou 2003 etc..?

    DEUXIEME QUETION

    Dans l'ancienne version Microsoft windows server 2008 avec le role hyper-v, le contenu de la partition parent c'était une machine virtuelle tournant avec le systeme d'exploitation.

    Si hyper-v server peut s'installer sans systeme d'exploitation a quoi servira la partition parent ?et comment sera t'elle obtenu ? que sera la partition parent?
    TROISIEME QUESTION

    D'après ce que j'ai compris lorsque les machines virtuelles des partitions enfants ont un besoin par exemple en ressources matérielles, elles font leur demande à la partition parent en communiquant a travers un bus logique appelé VMbus. La partition parent transmet la demande à l'hyperviseur(je ne sais pas comment).

    Dans ce cas ou en est la performance parce que je n'arrete pas de lire "Hyper-v permet aux machines virtuelles d'avoir un accès direct sur les pilotes ou les périphériques."

    Pourriez vous m'aidez s'il vous plait, en m'apportant des réponses tres simples.

    merci d'avance pour vos réponses

  2. #2
    Membre expert
    Avatar de vpourchet
    Homme Profil pro
    Integrateur Systemes & Virtualisation
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    1 159
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Integrateur Systemes & Virtualisation
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 1 159
    Points : 3 645
    Points
    3 645
    Par défaut
    Si l'on veut par exemple hyper-v server comme hyperviseur de mon serveur, il n'est pas neccessaire d'utiliser un systeme d'exploitation serveur comme windows server 2008 ou 2003 etc..?
    Hyper-V est un des roles sous windows 2008 server il me semble, il sera amélioré sous 2008 server R2. Il existe une versions 'core' d'hyper-V téléchargeable gratuitement chez microsoft.

    Si hyper-v server peut s'installer sans systeme d'exploitation a quoi servira la partition parent ?et comment sera t'elle obtenu ? que sera la partition parent?
    Pas compris désolé

    Dans ce cas ou en est la performance parce que je n'arrete pas de lire "Hyper-v permet aux machines virtuelles d'avoir un accès direct sur les pilotes ou les périphériques."
    L'avantage d'un hyperviseur par rapport a une solution tournant sur un host (exemple si tu as une machine virtuelle XP sous ton Ubuntu via VMWare Workstation) c'est que dans le cas de l'hyperviseur tes ressources matérielles sont utilisées par tes vm, tandis qu'avec l'utilisation d'un host OS, le matériel de ta VM est 'émulé' donc les performances sont moins bonnes. D'ou par exemple le fait que xenserver et esx soient utilisés en environement de prod.
    Mon Site Web consacré à la Virtualisation

    VMware vExpert 2013/2012, VMware Certified Professionnal (VCP510), VMware Technical Sales Professional, VMware Sales Professionnal
    Veeam Technical Sales Professional, Veeam Sales Professional
    Citrix Certified Sales Professional
    DataCore Sales Certified Professional

Discussions similaires

  1. Virtualisation : Microsoft sort la RC d'Hyper-V Server 2012
    Par Idelways dans le forum Virtualisation
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/06/2012, 16h25
  2. Virtualisation : Microsoft sort la RC d'Hyper-V Server 2012
    Par Idelways dans le forum Actualités
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/06/2012, 16h25
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 28/02/2012, 16h22
  4. sauvegade hyper-v server
    Par bibichetl1 dans le forum Virtualisation
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/12/2011, 09h34
  5. Hyper-V server 2008 et seven
    Par Nikita0511 dans le forum Virtualisation
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/07/2009, 22h24

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo