IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

MFC Discussion :

[Débutant] Utilisation du type 'unsigned long long'


Sujet :

MFC

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    49
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 49
    Points : 29
    Points
    29
    Par défaut [Débutant] Utilisation du type 'unsigned long long'
    Bonjour,

    je me heurte à la conversion d'un très long hexadécimal en décimal. Je souhaite donc pouvoir stocker mon résultat dans qqchose de plus grand qu'un unsigned long -> unsigned long long d'après la doc que j'ai pu trouver sur la faq C...

    mon compilateur me jette :
    error C2632: 'long' followed by 'long' is illegal

    (Visual C++ 6)

    Comment faire? y'a-t-il un bibliothèque à ajouter?...

    Merci
    A+

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de farscape
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    9 055
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 9 055
    Points : 17 323
    Points
    17 323
    Par défaut
    salut,
    tu peux utiliser __int64:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
     
    __int64 nHuge;      // Declares 64-bit integer

  3. #3
    Membre émérite
    Avatar de la drogue c'est mal
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    2 253
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 2 253
    Points : 2 747
    Points
    2 747
    Par défaut
    tu peux essayer avec un double
    il y a du linge sur la corde à linge

  4. #4
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    49
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 49
    Points : 29
    Points
    29
    Par défaut
    ok pour le __int64, merci :-)

    pourquoi ce genre de type n'est pas documenté dans http://c.developpez.com/faq/c/?page=types, c'est propre à Visual??

    A+!!

  5. #5
    Rédacteur
    Avatar de farscape
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    9 055
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 9 055
    Points : 17 323
    Points
    17 323
    Par défaut
    Citation Envoyé par arthix
    ok pour le __int64, merci :-)

    pourquoi ce genre de type n'est pas documenté dans http://c.developpez.com/faq/c/?page=types, c'est propre à Visual??

    A+!!
    oui c'est specific a visual et ne fait pas partie de la norme..



  6. #6
    Expert éminent sénior
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 369
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 369
    Points : 41 519
    Points
    41 519
    Par défaut
    Plutôt que d'utiliser directement le __int64 (qui pourrait bien changer, rendant le code incompatible) je te conseille d'utiliser un typedef, par exemple LONGLONG et ULONGLONG définis dans les headers de Windows (ou si tu ne veux pas inclure ce header qui fait un peu "usine à gaz", tu refais simplement les typedefs:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    #ifdef _MSC_VER
    typedef __int64 LONGLONG;
    typedef unsigned __int64 ULONGLONG;
    #else
    typedef long long LONGLONG;
    typedef unsigned long long ULONGLONG;
    #endif
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  7. #7
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    49
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 49
    Points : 29
    Points
    29
    Par défaut
    en fait c pour un développement "on shot", mais je note ca, merci :-)

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 10/05/2009, 20h44
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 03/04/2009, 14h26
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 18/10/2005, 11h48
  4. DBLink et types LONG/LONG RAW
    Par bchristo dans le forum Administration
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/04/2004, 12h46
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 05/06/2002, 12h29

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo