Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un lecteur "sans contact" avec des tags (cartes sans contact). Les drivers windows PC/SC du lecteur sont fournis et ont été installé sur ma machine.

Mon but est de faire une application de test pour faire mes premiers pas avec ce lecteur. Comprendre comment dialoguer avec. J'ai cherché rapidement sur internet les spécifications PC/SC et je dois avouer qu'il y a beaucoup à lire. J'ai peur de perdre inutilement mon temps à lire des spéc que je ne suis pas sûr de bien comprendre.

Je n'ai malheureusement aucune expérience dans ce genre de projet. Je n'ai jamais eu à dialoguer avec un périphérique via des drivers. C'est donc quelque chose de totalement nouveau pour moi et d'assez mystérieux.

J'aimerai bien comprendre assez rapidement comment travailler avec un tel produit. Mais je ne sais pas par où commencer.

A titre informatif, le produit m'a été livré avec une application qui est là à titre d'exemple (il n'y a pas le source) et son driver.

Merci d'avance pour votre aide.


P.S: je réalise à l'instant que le type des tags NFC à ma disposition est peut être important pour que vous puissiez répondre correctement. Alors voilà ce qui est écrit dessus :

NFC Forum Type 2 Tag
NFC Forum Type 4 Tag
NFC Forum enabled