Bonjour à tous.

Je vous explique mon problème :

J'ai actuellement un système en mandriva 2007 qui s'installe en partitionnant automatiquement mon disque et crée les utilisateurs selon un script perl présent sur le CD (auto_inst_sata.cfg).

J'aurais besoin de faire la même chose, mais pour une mandriva 2009.

J'ai regardé et testé la démarche pour ouvrir le fichier sqfs présent sur l'iso et le modifier, pour ensuite le recréer (unsquashfs3 et mksquashfs3).

Mais là je suis bloqué.

Pour résumer, j'aimerais que l'installation partitionne automatiquement mon disque dur et me crée les utilisateurs que j'aurais défini dans l'iso.

Si quelqu'un peut m'aider à trouver une solution.


Ce que j'ai réussi à faire :
  • Déployer le contenu du fichier distrib-lzma.sqfs --> Création d'un répertoire squashfs-root avec toute l'arborescence linux
  • Changer la racine du système pour mettre à jour les packages en vue de la recréation de l'iso
  • Une fois la racine changée, j'ai réussi à créer un utilisateur pour me connecter au desktop du liveCD
  • Re-création du fichier distrib-lzma.sqfs
  • Déploiement sur clé USB



Là où je bloque :

  • Au moment de l'installation, il faut que je crée moi même mes partitions et mes utilisateurs --> J'aimerais que ce processus soit automatisé
  • J'aimerais également définir un script de configuration à exécuter au premier lancement de la machine.


Il s'agit d'un système qui fait tourner un serveur vidéo, avec une partition pour le système et une autre pour les flux vidéos.

Si j'ai besoin de ça, c'est parce qu'il arrive parfois que ce soit une autre personne, non informaticienne, qui s'occupe de faire une installation, en dépannage par exemple.

Il faut donc qu'elle n'ait rien à faire à part insérer le CD et demander l'install.


J'espère que je suis clair

Merci d'avance .