IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Basic Discussion :

Un langage "DevLabs Microsoft" : Small Basic [Débat]


Sujet :

Basic

  1. #1
    Rédacteur

    Avatar de Yogui
    Homme Profil pro
    Directeur technique
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    13 721
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yonne (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur technique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 13 721
    Points : 29 985
    Points
    29 985
    Par défaut Un langage "DevLabs Microsoft" : Small Basic
    Small Basic est un petit langage de programmation (une quinzaine d'instructions) que l'on manipule à l'aide d'un éditeur à interface minimaliste (Small Basic Environment).

    Voici le manuel officiel : http://download.microsoft.com/downlo...ll%20Basic.pdf

    Le langage Small Basic dispose de variables, conditions if/else, goto, boucles for/while, arithmétique.

    Certains objets semblent construits de manière "just in time" et statique, par exemple le code suivant suffit à déclarer un objet "fenêtre" et à l'afficher :
    De nombreuses classes sont incluses dans le langage de base, le manuel utilise par exemple une classe d'accès à Flickr (album de photos en ligne par web service). Le langage permet également d'agir sur Windows, de gérer les évènements (souris etc.) et... Le manuel est encore incomplet à ce jour


    Quel est votre avis, est-ce que cela rappelle des souvenirs à ceux d'entre vous qui ont connu le premier BASIC ?

  2. #2
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 47
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 15
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut
    Ca depend ce qu'on appelle "le premier BASIC" (le mien était le locomotive Basic loool) mais en tout cas ça m'a fait tout drôle de voir certaines expressions avec des goto, ça m'a rappelé des souvenirs et aussi les conseils de mon papa
    Sinon, ça l'air d'être un truc bien sympa pour une initiation à la programmation

  3. #3
    Membre régulier
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    155
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 155
    Points : 103
    Points
    103
    Par défaut
    Bonjour à toutes et à tous,
    Ce Small Basic me semble bien sympathique, facile à installer, à utiliser (small is easy) la documentation n'est pas à jour avec la dernière version 0.5 proposée en téléchargement gratuit
    Du graphisme, une gestion de fichier, la tortue qui dessine, la gestion de la souris et des évènements, les images, le son.
    La documentation de l'API est ici

    C'est certainement un bon outil pour l'initiation à la programmation, pour la programmation ludique ou pour le développement d'application personnelles.
    J'aime bien.

Discussions similaires

  1. Réponses: 33
    Dernier message: 16/02/2010, 10h30

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo