IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Oracle Discussion :

Unité Opérationnelle avec CONCSUB


Sujet :

Oracle

  1. #1
    En attente de confirmation mail
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    30
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 30
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut Unité Opérationnelle avec CONCSUB
    Bonjour à tous,

    J'aurais une question au sujet de l'utilisation de CONCSUB pour le lancement de concurrent program pour Oracle R12.

    La plupart des traitements que je lance via CONCSUB appelée au sein d'un script shell admettent un certains nombres de paramètres qui sont propres au traitement considéré.

    Par exemple, si je lance une centralisation de pièces dans GL, le concurrent program utilisé est XLAGLTRN qui admet un bon nombre de paramètres (date, options d'édition de report, livre comptable ...)

    Lorsque je dois travailler sur plusieurs livres comptables (admis en tant que paramètres de CONCSUB), tout se passe bien.
    En revanche, il y'a l'un des traitements que j'utilise qui nécessiterait d'être lancé sur plusieurs livres comptables, mais qui n'admet pas d'identifiant de livre comptable en tant que paramètre...!

    Lorsque l'on passe via les écrans "FORMS" oracle, pas de soucis : il suffit de préciser l'Unité Opérationnelle (Operating Unit) puis dans un second temps (2nde ligne sur l'écran de lancement de traitement) les paramètres du traitement lancé.
    A une unité opérationnelle est associée un livre comptable (va-t-on dire pour simplifier le pb).

    MAIS : avec concsub, c'est pas possible de spécifier l'UO (donc le livre comptable).

    Ma question est donc : lorsque l'on lance un concurent program avec l'outil eBs "CONCSUB", existe-t-il un moyen de positionner le "contexte" Oracle qui permette (comme cela est fait avec l'utilsiation des écrans) de préciser l'unité opérationnelle sur laquelle le traitement va être lancé?

    D'après la doc id n°457519.1 trouvée sur metalink qui décrit CONCSUB, à aucun moment ils ne parlent de "paramètrer" l'Operating Unit.

    Si qqun s'est déjà retrouvé confronté à ce problème, j'aurais souhaité dialogué avec!

    Merci d'avance en tout cas à tous ceux qu'inspireront cette question!

    A+
    Nico

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de orafrance
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    15 967
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 15 967
    Points : 19 073
    Points
    19 073
    Par défaut
    Ne faut-il pas utiliser une user ou une responsabilité qui a l'OU settée dans le profil ?

    Sinon, tu as une package qui permet de fixer l'org_id pour la session. Le programme en question est un shell ou du PL/SQL, parce que dans le 2eme cas tu peux créer un programme spécifique qui set l'org_id avant de lancer le programme.

    J'ai trouvé ça aussi : http://kr.forums.oracle.com/forums/t...hreadID=644713

    Ce ne sont que des pistes

  3. #3
    En attente de confirmation mail
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    30
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 30
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    Bonjour,

    En théorie : oui, malheureusement le paramètrage et le "setting" des options de profil associé au user & responsabilité n'est pas qqchose que je gère et dont je suis totalement dépendant...

    Après recherche sur metalink, je suis tombé sur une API "FND.GLOBAL_APPS_INITIALIZE" où il est possible d'initialiser ce "contexte" pour le lancement d'un traitement
    ->en gros au sein d'un bloc PL/SQL, il faut faire appel à cette API en précisant en tant qu'arguments le USER_ID, l'ID de la responsabilité ainsi que l'ID d'un groupe "data_group" ou qqchose comme ça.
    J'ai ces valeurs de dispo, j'ai implémenté l'API en question, mais rien n'y fait. Cela dit, je l'ai fait "hors contexte" on va dire, enfin je pense (certainement d'autres steps à mettre en place pour que l'appel à cette API serve à qqchose).
    Mais ça reste sans effet...

    Mais sachant qu'en théorie un paramètrage convenable des options de profil fait en sorte que ça tourne, c'est bien dommage d'en arriver là...
    Cela dit le paramètrage en question a certainement du être fait convenanblement lorsque l'on procède au lancement des traitements par les écrans. Mais en passant par un script shelle t en exploitant l'outil CONCSUB, qqchose manque?...

Discussions similaires

  1. amplificateur opérationnel avec tikz
    Par jg2m2010 dans le forum Débuter
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/05/2011, 21h49
  2. AS400 lien unité virtuelle avec un sous système
    Par aventrib dans le forum AS/400
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/11/2010, 16h30
  3. plugin , unit test avec eclipse
    Par elekis dans le forum Eclipse Platform
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/06/2008, 13h03
  4. Recherche opérationnelle avec excel
    Par arnest dans le forum Excel
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/04/2008, 21h38
  5. [AIX] byte units/blocks avec df
    Par photorelief dans le forum AIX
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/09/2007, 12h23

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo