Bonjour,
j'aimerai avoir vos avis sur l'utilisation de Zend_Form (voire utilisation des fichiers ini).
Selon vous, vaut il mieux se séparer complètement de la vue par exemple dans un fichier form.phtml : <? echo $this->form ?>
Ou alors vaut il mieux garder l'aspect vue comme par exemple dans un fichier form.phtml
<form>
<label>Ben coucou</label>
<p><? echo $this->form->coucou; ?></p>
...
Moi personnellement je travaille en ce moment sur un projet avec un tas de formulaires. Et je fais certain test avec des fichiers de configuration .ini, car ça me semble bien plus facile pour le personnel de l'entreprise ne connaissant pas du tout le php et encore moins Zend de mettre éventuellement à jour le site. Seulement je crois que je vais vite abandonner et passer tout le formulaire par la vue car ça me prend vraiment trop de temps à comprendre et mettre des décorateurs (de plus je ne vois pas comment faire pour changer directement avec ViewHelper dans un fichier ini) .
Après pour l'utilisation de Zend_Form coté controller, sans les fichiers de configuration, je suis vite bloqué lorsque je veux faire des choses plus ou moins décalée du genre : afficher 2 champs inputs cote à cote, 3 ou encore avec un select etc.. Bon on peut normalement tout gérer avec des groupes du css et des décorateurs.
Donc voilà en gros, personnellement je pense que construire le formulaire coté vue reste le plus flexible (pour tout le monde), le plus simple et surtout le moins prise de tête dans le cas de gros formulaires plus ou moins complexes.
Après pour construire de simples formulaires coté controller je n'ai pas trop d'avis. Cependant pour mon projet je vais pas me permettre de tout mélanger.
Voilà merci de faire part de vos expériences et vos choix.
Partager