|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Arnaud FeltzDéveloppeur .NET Inscription : août 2005 Messages : 5 188 ![]() |
Bonjour,
la page outils Hardware à été mise à jour. Quels sont les outils que vous utilisez, que vous trouvez incontournable? Tous vos avis sont les bienvenus ! |
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 557 ![]() |
Ma-Config.com est une petite merveille.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2008 Messages : 99 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 45 ![]() |
Pas vraiment un outil, mais j'adore la possibilité de formater une machine avec la config "sortie d'usine".
Un petit bravo à HP qui possède toujours de très bon outils pour faire ça très bien. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Provisoirement toléré
L'idéal enfin je parle pour moi est de bénéficier d'un thread pour partager son expérience en hardware : genre quels types de carte graphique onéreuses et performantes , compatible avec une gamme de carte mère, quels pross choisir du coup .
Bref, pour se monter un PC assez récent : genre 1/2 ans d'ancienneté des composants pour ceux qui y ont pas encore touché. Je suis ouvert à toutes propositions et avis, on peut en discuter pourquoi pas dans un nouveau thread. |
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Benjamin P.Administrateur systèmes et réseaux Inscription : septembre 2009 Messages : 823 ![]() |
![]() Je me sers (de temps à autres) de Unknow Devices (plus particulièrement pour les vieux postes pour lesquels j'ai du mal de retrouver des pilotes). C'est un software gratuit, plus très à jour mais il dépanne plutôt bien (et une version portable est disponible). Léger, pratique et portable, je le garde sur ma clef usb pour "le jour où". URL : http://www.halfdone.com/Development/UnknownDevices/ ![]() Sinon, il y a peu, Speccy est passé à la version finale (23 Avril). Là également ce petit logiciel est gratuit et est proposé en versions installable et poortable. Un must-have selon moi. Léger, pratique et complet sans être pour autant une usine à gaz comme d'autres (suivant les besoins que l'on a). URL : http://www.piriform.com/speccy (Editeurs de CCleaner et Recuva) |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
![]() ![]() Arnaud FeltzDéveloppeur .NET Inscription : août 2005 Messages : 5 188 ![]() |
Citation:
rien ne t'empêche de tenir un tel thread et de le mettre à jour fréquemment Si ça a du succès, on peut l'épingler en "Important" pour qu'il ai une meilleure visibilité. Cordialement,
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Provisoirement toléré
Citation:
Enfin je vais essayer de voir si je peux faire quelque chose |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Ben Program Inscription : décembre 2010 Messages : 11 ![]() |
Si je sélectionne uniquement les utilitaires que tu mis dans ton lien, je choisirais :
-HD TUNE : Trés bien pour tester les disques -MEM TEST Personnellement pour moi ce sont les incontournables ceux que l'on utilise les plus souvent PS : Ne pas trop se servir de Evrest ou de logiciels comme ça pour avoir les références de ces "pièces", rien ne vos à mon avis relever sois même la référence de sa carte mère , sa carte graphiques etc.... et ensuite télécharger les pilotes sur les sites constructeur ou posséder comme moi des CD "polyvalents" de drivers ; en fonction de ton niveau en informatique et de ton expérience de garder chaque pilotes dans un "coin" de ton Disque dur pour ensuite te graver une """Compil""" |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jean Michel Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF Inscription : décembre 2010 Messages : 5 488 ![]() |
|
|
10
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com