IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Bibliothèques C++ Discussion :

lib C++ OPC DA


Sujet :

Bibliothèques C++

  1. #1
    Membre régulier
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    141
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 141
    Points : 91
    Points
    91
    Par défaut lib C++ OPC DA
    Bonjour à tous,

    J'ai créer un soft en C++. J'aimerais maintenant étendre ce que j'ai fais en y ajoutant la composant OPC. OPC est un client serveur qui permet comme tout les clients/serveur d'envoyer des datas.(et recevoir).

    Pour le moment et malgré les recherches sur le net, je ne trouve aucune lib pour le C++ gratuite, puis qu'il en existe pour C#.

    Sauriez vous ou trouvez SVP une lib C++ OPC,
    Merci à tous.
    Jullien.

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de 3DArchi
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    7 634
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 7 634
    Points : 13 017
    Points
    13 017
    Par défaut
    Bonjour,
    Tu as marqué ton sujet comme résolu. As-tu trouvé une solution que tu souhaites nous faire partager ?

  3. #3
    Membre régulier
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    141
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 141
    Points : 91
    Points
    91
    Par défaut
    Oui, j'ai trouvé la solution et ca peut servir pour d'autre.

    J'utilise un non managed project. Hors pour faire le lien entre ma librairie OPC AUTOMATION et C++, il est nécessaire d'avoir un managed project.
    Il suffit alors dans les propriétés du projet-> congiguration properties->general-> et activer Common language Run TIme Support(CLR).


    Ensuit il faut faire ce fameux lien entre la lib OPC et C++.
    Toujours dans les propiétes du projet->common properties ->ajouter une reference.

    Pour OPC, les references sont OPCAUTOMATION2, System, System.data et ensuite il faut piocher au coup par coup.

    Apres ne pas oublier d'utiliser les namespace correctement.

    Et enfin on peut commencer a developper le client/Serveur OPC...
    Si question il y a, ne pas hésiter.
    ++
    Julien

  4. #4
    Expert éminent sénior
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 369
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 369
    Points : 41 519
    Points
    41 519
    Par défaut
    Euh...
    J'ai l'impression que c'est beaucoup de bruit pour rien, vu que d'après les premiers liens que j'ai trouvé, OPC est un composant COM (Component Object Model)...
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  5. #5
    Membre régulier
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    141
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 141
    Points : 91
    Points
    91
    Par défaut
    Ok Medinoc, c'est une solution que je donne, visiblement tu sembles dire qu'il y a plus simple. Pourrais tu préciser un peu...
    Merci.

  6. #6
    Expert éminent sénior
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 369
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 369
    Points : 41 519
    Points
    41 519
    Par défaut
    Eh bien, puisque tu es sous Visual, directement faire un #import<> de la Type Library correspondant à OPC, puis utiliser les classes générées par le Compiler COM Support, qui devraient faire le reste: Il s'agit de pointeurs COM intelligents permettant d'utiliser facilement les fonctions des interfaces COM exposées.

    Tu peux voir les déclarations de ces classes dans le fichier .tlh généré lors de la compilation d'un fichier source faisant un #import de la bibliothèque.

    PS: Tout ceci, bien sûr, si OPC est vraiment un composant COM. Je n'ai pas vérifié en profondeur.
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  7. #7
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    28
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 28
    Points : 28
    Points
    28
    Par défaut
    Si j'ai bien compris tu cherches à programmer un client OPC en C++ natif.
    Tous les serveurs OPC ont des composants COM exposant des interfaces Custom directement utilisables dans ton cas. Pour peu que tu maîtrises l'utilisation d'objets COM (si non c'est peut-être l'occasion d'apprendre), pas besoin de librairie.
    De plus en utilisant ces interfaces Custom, tu obtiendras des performances de communication bien supérieures qu'en accédant aux interfaces Automation .
    spécifications OPC.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [Erreur dans la lib...]
    Par Gonath dans le forum OpenGL
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/12/2003, 09h02
  2. [kdevelop]linker les lib openGL sous kdevelop
    Par bafman dans le forum OpenGL
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/12/2003, 08h36
  3. problème de compatibilité de .lib
    Par projet_chu dans le forum C++Builder
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/11/2003, 17h05
  4. Chargement d'une lib partagée C++ dans un programme C
    Par Zero dans le forum Autres éditeurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/09/2003, 16h40
  5. inclure une librairie *.lib
    Par darkbm dans le forum C
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/12/2002, 22h48

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo