IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

Time Control : Tactical avec retour dans le temps


Sujet :

Projets

  1. #21
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 031
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 031
    Points : 3 092
    Points
    3 092
    Par défaut
    Oui j'avance assez vite, bientôt une nouvelle version où l'on voit les unités tirer et se déplacer : ça change tout

    Concernant le choix de la 3D, c'est tout simplement que c'est plus adapté aux graphismes que j'envisage pour la suite (de ce type là : http://upload.wikimedia.org/wikipedi...ive_Action.jpg )
    Disons que ça prend plus de temps à développer mais par la suite il y a moins de travail de graphistes donc du temps de gagné
    Suivez le développement de Chibis Bomba
    twitter : https://twitter.com/MoD_DiB
    DevBlog : http://moddib.blogspot.fr/

  2. #22
    Membre averti Avatar de Remizkn
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    322
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 322
    Points : 338
    Points
    338
    Par défaut
    Ah! Oui effectivement la 3D me semble conseillé. Et bah bonne continuation et bonne chance si le projet avance pas mal tu devrait pouvoir assurer tout de même au Dream Build Play.
    « N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des ères peut mourir même la mort. »
    H.P Lovecraft

    « À l'heure actuelle, tout être vivant est potentiellement un membre actif de 4chan...sans même le savoir lui-même. »
    Anonymous

    Le site où se développe le jeu Blackmud et où le bon goût côtoie l'information inutile : ici

  3. #23
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 031
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 031
    Points : 3 092
    Points
    3 092
    Par défaut
    Voici une nouvelle version : http://jean.esteves.free.fr/TimeControl/TimeControl.zip
    Désormais toutes les actions effectuées sont visibles : on voit les déplacements , les tirs, les explosions.

    Au niveau du BackGround nous sommes en train de voir avec mon collègue dessinateur de "Terre de son nom" pour adapter le jeu à son univers : cela permettra au jeu d'avoir un background cohérent et une direction artistique de qualité.

    Désormais je vais travailler sur :
    -L'éditeur de mission : le premier but sera de faire entièrement le tutorial à l'aide de l'éditeur, normalement d'ici 1 mois cela devrait être possible
    En parallèle ( parce que bon c'est ennuyeux de ne faire que l'éditeur) je vais travailler sur :
    -L'optimisation( normalement on ne fait pas ça au début mais là j'ai vraiment rushé cette partie et c'est vraiment du n'importe quoi le jeu rame pour rien )
    -Une version permettant de jouer à 2 joueurs : afin de commencer à tester l'intérêt du jeu les différentes tactiques possibles etc...
    Comme il ne faut pas voir ce que fais l'autre je mettrai sans doute rapidement en place du réseau.

    Une fois de plus j'insiste j'ai besoin de vos avis/idées concernant le projet.

    Merci
    Suivez le développement de Chibis Bomba
    twitter : https://twitter.com/MoD_DiB
    DevBlog : http://moddib.blogspot.fr/

  4. #24
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    26
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 26
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut
    J'ai réussi à jouer à ta dernière version, donc vais enfin pouvoir te donner mon avis

    Tout d'abord bravo pour avoir réalisé ce jeu, c'est un projet déja bien avancé

    Les graphismes sont sympa, et les animations sont suffisament fluide pour rendre le jeu vivant. En revanche, moi c'est le gameplay qui me gène un peu.

    Tu dis que si une unité revien dans le passé, toutes les autres unitées rejouent la même chose. Mais alors, contre un autre joueur, il sera obligé d'attendre 4 tour pendant que tu lui bousille son armée ?

    Je trouve personnellement que choisir entre bouger et tirer est assez lourd, je prefere le système d'Advance War. Et puis, le fait que des unités ne peuvent se traverser en bougeant ma géné aussi. En fait, ça ralentis drastiquement l'action (déja qu'en tour par tour c'est pas ce qu'il y a de plus rapide ).

    Les touches sont trop espacé à mon gout, le "a", le "b", et le "y" ne sont pas cote à cote sur un azerty

    L'histoire à l'air sympa toutefois, et je pense que il y a possibilité de faire quelque chose de très interessant.

  5. #25
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 031
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 031
    Points : 3 092
    Points
    3 092
    Par défaut
    Merci d'avoir testé.
    La dernières version fonctionne mais pas les autres ? ou alors c'est l'installation du framework XNA qui a résolu le problème ?
    Au niveau du retour dans le temps :
    j'ai longuement réfléchis si oui ou non le joueur adverse pourrait jouer autrement les coups lors d'un retour dans le passé et j'en ai conclut c'était bien plus réaliste mais qu'au final lorsque l'on reviens dans le passé on n'a que très peu de chance de réussir ce que l'on souhaitait faire : les retours dans le passé étaient donc moins jouissifs.
    Faut pas trop s'inquiéter : dans la campagne contre l'ordi celui ci sera bien plus puissant que le joueur, et en 1vs1 les retours dans le temps seront limités ( on pourra en utiliser un à peu près tous les 10-15 tours ) : si je reviens dans le temps le premier je prends le risque que mon adversaire revienne dans le temps juste après afin de tuer l'unité que j'ai envoyée dans le temps.

    J'attends encore quelques mois de tests pour peut être passer à un système de points d'actions où l'on pourra bouger et tirer( dans advance war toutes les unités qui tirent à distance ne peuvent plus se déplacer après, et ici toutes les unités tirent à distance )

    Ah, oui les unités alliés ne devraient pas gêner pour se déplacer, bien vu

    Oui pour les touches c'est juste parce que c'est prévu pour xbox à l'origine mais pour le pc je mettrais une gestion à la souris !
    Suivez le développement de Chibis Bomba
    twitter : https://twitter.com/MoD_DiB
    DevBlog : http://moddib.blogspot.fr/

Discussions similaires

  1. GDC 2010 – Implémentation du retour dans le temps dans Braid
    Par LittleWhite dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/01/2015, 21h40
  2. Select avec report dans le temps
    Par Nargho dans le forum Langage SQL
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/05/2008, 16h19
  3. Controle de l'exécution dans le temps
    Par csluikidikilest dans le forum C#
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/03/2008, 14h31
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 06/05/2005, 19h10

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo