Bonjour,
Je souhaiterais avoir vos avis éclairés sur l'initialisation des formulaires.
En effet, je présente à l'usager un tableau (displaytag) avec un lien permettant de modifier l'un des objets du tableau.
A travers ce lien, je passe l'id de l'objet en paramètre.
Sur mon formulaire, je peux alors faire du traitement pour récupérer l'objet :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38 <% Utilisateur utilisateur = new Utilisateur(); if(null != request.getParameter("idUtilisateur") && !request.getParameter("idUtilisateur").isEmpty()) { int idUtilisateur = Integer.valueOf(request.getParameter("idUtilisateur")).intValue(); utilisateur = UtilisateurManager.getInstance().getUtilisateur(idUtilisateur); } %> <layout:form action="/validerUtilisateur" styleClass="formuser" focus="identifiant"> <layout:text bundle="messages" key="identifiant" property="identifiant" size="32" maxlength="32" isRequired="true" value="<%=utilisateur.getLogin()%>"/> <layout:text bundle="messages" key="nom" property="nom" size="32" maxlength="32" isRequired="true" value="<%=utilisateur.getNom()%>"/> <layout:text bundle="messages" key="prenom" property="prenom" size="32" maxlength="32" isRequired="true" value="<%=utilisateur.getPrenom()%>"/> <layout:text bundle="messages" key="password" property="password" size="32" maxlength="32" isRequired="true" value="<%=utilisateur.getPwd()%>"/> <layout:column> <layout:radio bundle="messages" key="lecture" property="accesModification"/> <layout:radio bundle="messages" key="modification" property="accesModification"/> </layout:column> <layout:column> <h4 align="left"><u>Droits :</u></h4> <layout:checkbox bundle="messages" key="stats" property="accesStats"/> <layout:checkbox bundle="messages" key="utilisateur" property="adminUtilisateur"/> <layout:checkbox bundle="messages" key="parametres" property="adminParametres"/> <layout:checkbox bundle="messages" key="export" property="accesExport"/> </layout:column> <layout:row > <layout:submit styleClass="formuser"> <layout:message bundle="messages" key="abandon"/> </layout:submit> <layout:submit styleClass="formuser" reqCode="ajouterUtilisateur"> <layout:message bundle="messages" key="valider"/> </layout:submit> </layout:row> </layout:form>
1) Tout d'abord est ce une bonne solution ? Ou alors y'a t il de meilleurs solutions ?
2) Ensuite, comment initialiser les radio button et checkbox ? (accesModification, accesStats, adminUtilisateur, adminParametres et accesExport sont des boolean dans mon bean)
Merci d'avance pour vos réponses,
Partager