IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows XP Discussion :

problème mauvaise association fichier-logiciel


Sujet :

Windows XP

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 11
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut problème mauvaise association fichier-logiciel
    Bonjour à tous,

    J'espère que l'un(e) d'entre vous pourra m'aider à résoudre une bizarrerie informatique à laquelle je suis confrontée pour aider une de mes collègues.

    J'ai déjà exposé le problème sur ce post, pensant que c'était un problème dû à Word, mais il s'avère que cela viendrait plutôt de Windows XP finalement...

    Pour résumer la situation : ma collègue est sous XP avec Office 2007 et le problème se pose quand elle tente d'enregistrer sous Word un fichier au format Word 97-2003 : elle obtient alors un fichier qui est reconnu par son ordinateur comme un document à ouvrir avec Wordpad ! (identifié par l'icône de Wordpad et ne s'ouvre qu'avec ce programme suppresseur de mise en page...)

    Or quand elle envoie ce fichier en question à quelqu'un d'autre, pas de problème, celui-ci est bien reconnu comme un document Word et s'ouvre avec Word comme il faut.
    (petite précision, si elle enregistre au format 2007, pas de problème, le fichier est bien reconnu comme un document Word, avec l'icône qui va bien)

    J'ai essayé, sur les conseils d'Heureux-oli, d'aller dans les options des dossiers de l'explorateur Windows et de changer l'association pour les fichiers .doc en forçant l'ouverture avec Word, mais l'ordinateur ne garde pas cette association en mémoire et revient en permanence à l'association .doc = Wordpad . J'ai essayé aussi d'y aller par un clic droit sur le fichier en question et de lui indiquer "ouvrir avec" Word, tout en cochant la case "toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier", mais rien à faire, l'ordinateur rebascule automatiquement sur l'ouverture avec Wordpad et si l'on double-clique sur l'icône du fichier, il s'ouvre dans Wordpad...

    Ce point me dépasse et m'embête parce que j'aimerais bien comprendre ce qu'il se passe. Quelqu'un aurait-il une explication à me fournir et une solution pour régler ce problème ?

    Je vous remercie de toute l'aide que vous pourrez nous apporter et vous souhaite un excellent week-end !

  2. #2
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    354
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 354
    Points : 417
    Points
    417
    Par défaut
    Bonjour,

    Méthode plus aggressive

    Tu vas dans options des dossiers de l'explorateur Windows> menu outils > Options des dossiers > onglet Type de fichiers, et tu supprimes tout ce qui a un rapport avec .DOC.
    Une fois ça fait, tu ouvres le fichier en question et il va te demander avec quoi l'ouvrir. Tu choisis "sélectionner le programme dans une liste" et tu sélectionnes word ("c:\program files\office\office10\winword.exe" ou quelque chose comme ça), et SURTOUT tu cliques bien sur la case "toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichiers".

    J'espère que ça suffira.

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 51
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 4
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Oui, ou tout simplement, déjà regarder si les .DOC sont bien associés au programme WORD, et éventuellement regardé si le chemin d'accès a word est valide

Discussions similaires

  1. [Débutant] Problème addin et fichier reg au démarrage d'un logiciel ciblé par l'addin
    Par champix42 dans le forum Général Dotnet
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/05/2015, 23h00
  2. [Problème] Mauvaise couleur de fond !
    Par MonsieurAk dans le forum Windows
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/08/2005, 14h31
  3. Problème de gestion fichiers
    Par glutock dans le forum ASP
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/04/2004, 11h55
  4. Problème avec les fichiers .JPG
    Par cprogil dans le forum Langage
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/06/2003, 15h44

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo