IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

LabVIEW Discussion :

[LabVIEW 8.6] Paramétrage des fonctions d'une DLL


Sujet :

LabVIEW

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut [LabVIEW 8.6] Paramétrage des fonctions d'une DLL
    Bonjour, je suis débutant sous LV, et je dois récupérer les data d'un capteur de pression via un port COM. J'ai une dll fournie par le fabricant du capteur, ainsi que sa documentation. J'ai utilisé le "call library function node", lu la doc LV à se sujet, chercher des exemples, mais comme je n'ai que très peu de connaissance en programmation, "I need some help"
    Je pense utiliser principalement la fonction 73 (read value of a channel) de la dll, et je voudrais savoir comment la paramètrer pour pouvoir récupérer les données du capteur (communication avec le port COM & transfer des data).
    Des exemples de VI seraient également bienvenu.
    Merci d'avance pour vos réponses
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    117
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 117
    Points : 69
    Points
    69
    Par défaut
    Salut,

    Avant de commencer à réaliser ton programme, il faut d'abord créer la liaison.

    Peut-être que tu as une fonction dans la dll permettant la lecture et l'écriture sur le port COM. Au lieu d'utiliser le call a library function node, fais select vi, choisi la dll, et la tu pourras voir toutes les VI contenu dans la dll.

    edit : je retire ce que j'ai dit concernant le select vi, car c'est une dll pure que tu as et non une dll fait sur labview. Mais bon, comme je l'ai dit, il faut déabord que tu réalise la communication avant de te lancer dans la programmation.

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Hello revivo10,

    Apparament, sous LV la dll intègre 3 fonctions qui, il me semble, sont liée à la communication. A savoir : CloseComPort, OpenComPort, OpenComExt (voir p.25 de la doc.)

    Mais comment dois-je les utiliser ? Faut-il créer un premier "call library function node" qui devra d'abord s'occuper de la communication, suivit d'un autre qui fera le transfer des data ?

  4. #4
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    53
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 53
    Points : 58
    Points
    58
    Par défaut
    Tu devras faire une appel de Fonction DLL pour chaque fonction nécessaire à ton application.
    Il est certes clair que tu devras ouvrir ton port COM, en effet tu peux utiliser le OpenComExt. Pour cela, places l'outil "appel a une fonction DLL" sur ton diagramme, clique droit, configurer.., dans la boite de dialogue sélectionne ta DLL (nom ou chemin ....) ainsi que la fonction voulue (ici OpenComExt par exemple dans nom de la fonction) puis tu va dans paramètres.
    Ton paramètre de retour est l'état de connection série, tu peux lm'appeler comme tu veux mais tu dois le définir en tant que entier 16 bits signé (smallINT).
    Ajoute les paramètres en concordance avec la fonction en C de la doc (ex TimeOut, Baud, Parity) tout en respectant leur type et il faudra faire la concordance entre les types en C (int, Byte ...) de la doc et les types (entier 16bits signé ...). Si tes paramètres sont des entrées de paramétrage de la fonction tu dois "Passer" la valeur, si tes paramètres sont des paramètres que retourne la fonction (mesures, coefficient etc...) il faut "Passer" le pointeur.
    Puis tu connectes tes paramètres d'entrée à des commandes ou des constantes et tes paramètres de retour à des indicateurs .
    Je t'envoies un petit exemple, mais je n'ai pas pu le tester vu que je n'ai pas le capteur. De toute façon tu devras aller dans cette voie.

    il est clair que la doc du capteur n'est pas très clair pour ce qui est de la programmation LV.

    Bonne chance

  5. #5
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    53
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 53
    Points : 58
    Points
    58
    Par défaut
    je sais pas ce qui s'est passé mais il n'y avait pas la PJ. Je te la renvoie.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

Discussions similaires

  1. Utiliser des fonctions d'une DLL C++
    Par ced001 dans le forum Delphi
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/02/2007, 16h03
  2. Réponses: 16
    Dernier message: 15/05/2006, 14h49
  3. Retrouver les valeurs des paramètres des fonctions d'une DLL
    Par Bernard Martineau dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/11/2005, 10h42
  4. utilisation des fonctions d'une dll
    Par jackk dans le forum C++
    Réponses: 14
    Dernier message: 15/06/2005, 16h50

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo