IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Conception Web Discussion :

Comment aborder la création d'un site ?


Sujet :

Conception Web

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2003
    Messages
    34
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2003
    Messages : 34
    Points : 17
    Points
    17
    Par défaut Comment aborder la création d'un site ?
    Bonjour,
    je suis programmeur et maîtrise plusieurs langages, mais je n'ai aucune compétence en webdesign. Je n'ai encore jusque là jamais traiter un site dans un cadre professionnel et j'aimerais bien faire les choses.

    Je dois redévelopper un site existant d'une association sportive qui a été fait il y a plusieurs années par un joueur avec Publisher, bref le site est horrible et pas du tout dynamique. Mon objectif est donc le retranscrire tout ça avec les technologies actuelles afin qu'il soit évolutif. Mon choix s'est donc porté sur Drupal me permettant d'avoir un champ assez large et donc de partir avec un CMS plutôt que de vouloir recréer la roue.

    Ne voulant pas être trop fouilli ni brouillon, j'aimerais avoir des retours de personnes expérimentées qui ont l'habitude de mener un site de A à Z et de connaître les étapes de création. Commencer par la structure du site (menu), ensuite design, etc... ?

    Je n'ai de plus aucune compétence en webdesign et aimerais donc avoir de l'aide sur des personnes qui sont plus dans le code et qui ont connaissance de Drupal pour m'orienter sur comment "dessiner" mon site ? Vers quel site de template m'orienter ? Ou si une personne veut m'aider ça serait avec plaisir.