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C++ Discussion :

Fonction récursive infinis.


Sujet :

C++

  1. #1
    Membre habitué Avatar de ke2007
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    Par défaut Fonction récursive infinis.
    Bonjour,

    Je poste ce topic, car j'ai un soucis avec une fonction récursive.
    La fonction permet en fait d'ajouter un élément dans un vector à une position données. Cependant, si la position est occupé, il faut décaler la/les valeur(s) pour insérer la nouvelle.

    Voici mon code:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    /** Fonction d'insertion d'un triable à une position choisie **/
    void Tiroir::insert(int pos, Objet elem)
    {
        if(pos >= 0)
        {
            // On augmente la taille si besoin est:
            if(pos >= this->tab.size()) {
                this->tab.resize(this->tab.size() + 5);
            }
     
            // S'il ya déja un objet, on décalle les objets.
            if(this->tab[pos].getNom() == "") {
                // On insert l'objet à la bonne position.
                this->tab[pos] = elem;
            }
            else {
                this->insert((pos + 1), this->tab[pos]);
            }
     
            this->nbElem++;
        }
        else
        {
            cout << "Vous ne pouvez inserez de triable a cette position: (" << pos << ")" << endl;
            // todo exception à faire
        }
    }
    S'il n'y a aucun objet, l'insertion est bonne, sinon je tombe sur une boucle infinis...
    Faut il obligatoirement une valeur de retour pour une fonction récursive?

    Merci d'avance pour votre aide

  2. #2
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    Par défaut
    si tu travailles sur un vector pourquoi ne pas utiliser insert() ???


    toutefois j'espère que tu n'appelleras pas beaucoup de fois insert car l'insertion autre qu'en fin de vector est lente..

  3. #3
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    Par défaut
    Salut et merci de ta réponse

    Finallement je viens de trouver mon erreur et elle n'étais pas dans ma fonction...
    En fait c'était à cause de l'incrémentation du nombre d'éléments. Or mon insertion se faisait dans une boucle qui appelait la méthode récupérant le nombre d'élément...donc bon, comme il croissait à chaque fois, la boucle d'insertion ne se terminait jamais

    Sinon pour te répondre, c'est que dans le projet que je dois rendre, il faut que les objets soient triés selon, un nom, une taille, etc... donc il faut que je puisse les ranger à une position déterminés avant.
    Mais c'est vrai qu'en y repensant, la méthode insert du vector doit le faire mieux que moi

    En tt cas merci et désolé du dérangement

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