Bonjour à tous.
Je suis en train de réaliser la conception d'un jeu.
Je vous l'explique brièvement:
Des créature arrivent d'un point A et vont un point B. Chaque créature qui arrive en B fait perdre de la vie au joueur.
Pour tuer les créatures, le joueur dipose de plusieurs types de canons.
Je souhaite que chaque canon puisse choisir une cible dans son périmètre en fonction d'un script fourni par l'utilisateur qui décrirai les règles de décisions.
Ces règles seraient basées sur les différentes variables du jeu, cad les créatures sur le plateau, leur nombre, les canons et leurs nombres.
Le but étant bien sûr de choisir la créature de façon à minimiser le nombre de créatures arrivant en B.
Chaque créature possède une vie, une vitesse et certaines peuvent voler.
Des canons sont spécialisés sol, d'autre air et d'autre font les deux, chacun tire avec sa propre vitesse.
Quel(s) type(s) d'algo(s) puis je utiliser pour répartir la sélection des cibles entre tous les canons ?
On m'a parlé d'arbre de décision ou de Rdn, mais j'avoue être un peu perdu.
Merci beaucoup.
Partager