Bonjour à tous

SAP et Sybase s'associent pour faciliter l'accès aux données depuis les appareils mobiles. Je vois d'ici les implications sur nos méthodes de travail
SAP et Sybase mettent la puissance de SAP® Business Suite entre les mains des collaborateurs mobiles

Les deux grands éditeurs de logiciels innovent ensemble pour mettre SAP® Business Suite 7 à la disposition de millions d'utilisateurs d'équipements mobiles dans le monde


Paris, le 13 mars 2009 — SAP AG (NYSE : SAP), principal fournisseur de logiciels pour l’entreprise, et Sybase (NYSE : SY), l'expert en logiciels d’entreprise pour la mobilité des données, annoncent un partenariat technologique qui facilitera l'accès des utilisateurs aux informations critiques de l'entreprise, en tout lieu et à tout moment. Les deux entreprises innovent et collaborent pour que le nouveau logiciel SAP® Business Suite soit exploitable sur iPhone, Windows Mobile, BlackBerry et d'autres dispositifs en l'intégrant à la plate-forme de développement et de déploiement d’applications mobiles de Sybase. SAP et Sybase partagent une vision commune : permettre aux entreprises d'accéder facilement aux informations contenues dans leurs applications grâce à une étroite intégration avec un grand nombre d'environnements de terminaux mobiles.

L'utilisation des équipements mobiles sur le lieu de travail progresse rapidement ; aujourd'hui, les collaborateurs de l'entreprise doivent pouvoir accéder facilement aux informations, que ce soit en déplacement ou depuis leur domicile, tout en utilisant l'équipement de leur choix. Ensemble, SAP et Sybase permettront à des millions d'utilisateurs de logiciels d'entreprise à travers le monde d'accéder aux fonctionnalités des applications de manière sécurisée en dehors de l’entreprise. Hors des murs de l’entreprise, les collaborateurs pourront prendre des décisions éclairées partout et à tout moment depuis différents terminaux mobiles.

Grâce à ce partenariat, la technologie de mobilisation des processus métier de Sybase permettra aux utilisateurs d'accéder aux données critiques en mode connecté ou déconnecté depuis le terminal mobile de leur choix. Positionné en décembre dernier par Gartner dans le quadrant des "Leaders" de son Magic Quadrant for Mobile Enterprise Application Platforms1, et reconnu leader du marché du middleware mobile par IDC pour la sixième année consécutive,2 Sybase travaillera avec SAP pour simplifier l'intégration des applications d'entreprise aux équipements mobiles afin d'accélérer leur déploiement et de réduire la formation des utilisateurs. Les employés mobiles disposeront enfin des outils nécessaires pour mener immédiatement à bien leurs tâches habituelles quel que soit l'endroit où SAP et Sybase mettent la puissance de SAP® Business Suite entre les mains des employés mobiles ils se trouvent. Résultats : un gain de productivité pour l'entreprise, une amélioration de l'efficacité générale et une meilleure maîtrise des coûts. Sybase permettra aux populations commerciales d'accéder à la solution de gestion de la relation client (CRM) de SAP. Lors de leurs déplacements, ils auront accès à des données clients constamment mises à jour et synchronisées avec les applications de l'entreprise, ce qui permettra l'exécution continue des transactions clients ainsi que l'intégration avec les processus métier mobiles. Grâce à cette innovation conjointe, les employés accéderont au nouveau logiciel SAP Business Suite et pourront ainsi apporter de la valeur ajoutée à leurs clients lors de leurs déplacements.

« L'annonce faite aujourd'hui constitue un développement majeur qui répond à la demande d'un nombre croissant d'entreprises prêtes à évoluer vers la mobilité d'entreprise », a déclaré Stephen Drake, vice-président du programme Mobilité et Télécoms d'IDC. « Si les vitesses de connexion réseau et la puissance de calcul des équipements mobiles ont progressé, les barrières informatiques fondamentales qui continuent de peser sur les applications empêchent encore la mobilité d'entreprise d'atteindre son plein potentiel. Forts de leur leadership sur leurs marchés respectifs, SAP et Sybase sont particulièrement bien placés pour optimiser rapidement les systèmes d'entreprise sur équipements mobiles et offrir des applications extrêmement productives. »

« Nous assistons actuellement à la multiplication des équipements mobiles, ce qui transforme la manière dont les utilisateurs interagissent globalement avec l'information et les applications », a déclaré John Chen, président-directeur général de Sybase, Inc. « Aujourd'hui, les utilisateurs d'équipements sans fil se voient proposer des fonctionnalités centrées sur l'interaction, la collaboration et l'accès à l'information. Pour exploiter efficacement cette expérience dans l'entreprise, une plate-forme ouverte standardisée est indispensable pour assurer l'interface entre de multiples applications et la diversité des équipement mobiles. Notre partenariat avec SAP combine les applications professionnelles les plus utilisées au monde et une plate-forme de middleware mobile de pointe, et nous aide ainsi à concrétiser notre vision de la « Unwired Enterprise ».

« Nos clients ont besoin d'un accès mobile à des applications professionnelles éprouvées qui leur permette de rester connectés à leurs clients, fournisseurs, partenaires et employés afin d'être toujours plus innovants et productifs », a déclaré Bill McDermott, président de l'entité Global Field Operations et membre du conseil d'administration de SAP AG. « SAP aide ses clients à s'adapter à l'évolution du marché et à optimiser la valeur dérivée à la fois de nos solutions innovantes et de notre écosystème de partenaires. En travaillant avec Sybase, nous mettrons à la disposition des employés mobiles d'aujourd'hui les outils dont ils ont besoin sur l'équipement mobile de leur choix leur permettant d'accéder partout et à tout moment aux ressources de l'entreprise ».

SAP et Sybase mettent la puissance de SAP® Business Suite entre les mains des employés mobiles T-Systems, grand intégrateur de systèmes européen, travaillera en étroite collaboration avec Sybase pour permettre aux utilisateurs finaux de SAP de tirer parti de la facilité d'accès au nouveau logiciel SAP Business Suite ainsi qu'aux processus et applications métier mobiles.

« Nous entretenons depuis longtemps de bonnes relations avec Sybase et sommes ravis de l'évolution de ce projet et de l'intérêt qu'il présente pour nos clients », a déclaré Olaf Heyden, membre du directoire de T-Systems, ICT Operations, T-Systems. « T-Systems est le principal fournisseur de services d'externalisation de SAP en Europe, avec environ un million d'utilisateurs finaux identifiés du logiciel et des services de SAP, dont bon nombre utilisent également la technologie Sybase. L'annonce faite aujourd'hui répondra aux besoins non satisfaits de nos clients en matière de mobilité d'entreprise sur différents équipements. »

SAP et Sybase ont pour objectif d'élargir le nombre d'applications mobiles disponibles à partir d'un plus grand nombre d'équipements mobiles, ce qui permettra de pérenniser les investissements consentis par les clients dans les applications d'entreprise SAP.