Bonjour
j'aimerais créer une DLL qui utilise les fonctions d'une DLL déja existante
comment dois - je m'y prendre ?
j'ai une autres questions aussi , quelle est la différence entres une DLL et une DLL activx
Merci
Bonjour
j'aimerais créer une DLL qui utilise les fonctions d'une DLL déja existante
comment dois - je m'y prendre ?
j'ai une autres questions aussi , quelle est la différence entres une DLL et une DLL activx
Merci
Après avoir créer ton projet de dll tu ajoute tes fonctions dans le fichier dllmain.cpp come ceci :
ensuite tu compile.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36 /* Replace "dll.h" with the name of your header */ #include <iostream> #include "dll.h" #include <windows.h> DllClass::DllClass() { } DllClass::~DllClass () { } BOOL APIENTRY DllMain (HINSTANCE hInst /* Library instance handle. */ , DWORD reason /* Reason this function is being called. */ , LPVOID reserved /* Not used. */ ) { switch (reason) { case DLL_PROCESS_ATTACH: break; case DLL_PROCESS_DETACH: break; case DLL_THREAD_ATTACH: break; case DLL_THREAD_DETACH: break; } /* Returns TRUE on success, FALSE on failure */ return TRUE; } // la fonction que je vais exporter vers l'extérieur extern "C" __declspec(dllexport) void message() { std::cout<<"Hello world \n"; }
si tout se passe bien, la DLL est créé ainsi qu'un fichier libProjet.a .
garde le au chaud car on aura besoin de lui.
puis, je crée mon programme client :
Avant de compiler, tu vas dans la barre de menu
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 //Mon programme client #include <iostream> //j'importe la fonction message() extern "C" __declspec(dllimport) void message() ; int main() { // j'utilise la foction message() comme n'importe quelle autre fonction de mon programme client message(); system("pause"); }
projet=>options du projet=>paramètres=>éditeur de liens
et tu ajoute le fichier .a dont on a déjà parlé.
tu compile ton projet et la plat est prêt.
Partager