Bonjour,
J'ai créé un client qui se connecte à un serveur au travers d'un socket/SSL. Ensuite la transaction se résume à l'envoie puis la réception de flux XML. Les messages sont des commandes qui sont interprétées par le serveur, un peu comme un webservice. Mon client est en perl, et pour ceux qui connaissent j'utilise la librairie IO::Socket::SSL.
Je crée un socket normal et bloquant, puis je l'upgrade en SSL. Ensuite à l'aide de syswrite/sysread j'écris et lis.
Le problème est, après un certain nombre de messages, la réponses du serveur est vide. Lorsque je détecte cela, je me déconnecte du serveur+destruction du socket (stop_SSL), puis je me reconnecte de la meme façon qu'au départ pour relancer la commande XML qui a bloqué.
Questions:
A votre avis le bloquage pourrait-il venir, du serveur applicatif? du serveur niveau utilisation socket? de mon coté utilisation socket? (D: la réponse D?)ou autres?
Y-a-t-il une limite dans le nombre d'envoie de message dans un socket?
Peux-t-on surcharger un socket en envoyant trop rapidement la requete suivante après la dernière réponse? (j'ai testé avec une tempo 2sec mais ça n'a pas changé)
Quel est le temps d'attente pour qu'un socket soit totalement fermé? (j'ai trouvé 1min recommandation ietf)
Si vous voyez autres choses?un conseil?
Merci
Partager