IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++ Discussion :

conversion / utilisation _variant_t


Sujet :

C++

  1. #1
    Membre régulier Avatar de sly078
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    116
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 116
    Points : 116
    Points
    116
    Par défaut conversion / utilisation _variant_t
    Bonjour,

    J'utilise une méthode setAttribute de MSXML qui prend un _bstr_t et un const _variant_t en arguments.
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    HRESULT setAttribute (
            _bstr_t name,
            const _variant_t & value );
    Par exemple :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    pPlayitemButton->setAttribute("x-pos","45%");
    ajoute un attribut x-pos dont la valeur est 45% à l'élément pointé par pPlayitemButton1.

    je cherche à ne plus mettre directement une chaîne de caractères dans le second argument. J'ai essayé plusieurs choses. Ces deux là compilent mais bug lors de l'exécution :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    CString strx;
    strx.Format("45%");
    _variant_t vt;
    vt.SetString(strx);
    pPlayitemButton->setAttribute("x-pos",vt);
     
    ou
     
    CString strx;
    strx.Format("45%");
    pPlayitemButton->setAttribute("x-pos",_variant_t(strx));
    Mais bien sûr ceci marche :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    const char * c = "10%";
    pPlayitemButton->setAttribute("x-pos",c);
    Que puis-je faire pour utiliser correctement ce _variant_t ou pour convertir un std::string ou un CString en _variant_t ?

    Merci,

    Sly

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de 3DArchi
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    7 634
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 7 634
    Points : 13 017
    Points
    13 017
    Par défaut
    Salut,
    Je réponds de mémoire donc je vais peut être dire une bêtise, mais je crois qu'il faut que tu passes par une BSTR (CString::AllocSysString).

  3. #3
    Expert éminent sénior
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 369
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 369
    Points : 41 519
    Points
    41 519
    Par défaut
    Si j'en crois l'aide, tu peux faire tout simplement ceci:
    Code C++ : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    std::string strx = "45%";
    pPlayitemButton->setAttribute("x-pos",_variant_t(strx.c_str()));
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  4. #4
    Membre régulier Avatar de sly078
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    116
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 116
    Points : 116
    Points
    116
    Par défaut
    Merci pour vos réponses. effectivement Médinoc, ça fonctionne. Pour ce que je voulais faire ça donne :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
     
    MSXML2::IXMLDOMElementPtr pPlayitemButton[32];
    for (int i=0;i<8;i++)
    	for (int j=0;j<4;j++)
    	{
    		int x,y;
    		x=10*i+5;
    		y=10*j+5;
     
    		ostringstream ox, oy;
    		string strx,stry;
     
    		ox<<x;
    		oy<<y;
     
    		strx=ox.str()+'%';
    		stry=oy.str()+'%';
     
     
    		pPlayitemButton[j+8*i] = pDocument->createElement ("playitem-button");
    		pPlayitemButton[j+8*i]->setAttribute("x-pos",_variant_t(strx.c_str()));
    		pPlayitemButton[j+8*i]->setAttribute("y-pos",_variant_t(stry.c_str()));
    		pCustomLayout->appendChild (pPlayitemButton[j+8*i]);
    	}
    Résolu !

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Conversion UTF8 et utilisation de WideCharToMultiByte()
    Par Frank38 dans le forum Visual C++
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/09/2008, 14h25
  2. Utilisation des Nested Conversations
    Par jlemoine dans le forum Seam
    Réponses: 13
    Dernier message: 29/05/2008, 16h19
  3. conversion binaire-décimal sans utiliser le tableau
    Par ahmed doua dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/03/2006, 10h54
  4. [MFC]Utilisation d'un SLIDER , problème de conversion
    Par sylvain_c42 dans le forum MFC
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/05/2005, 14h31
  5. "conversion" _variant_t en CString
    Par kam dans le forum MFC
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/03/2005, 17h41

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo