Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Windows > Vos contributions > FAQs Windows
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
Vieux 30/01/2009, 21h07   #1
Rédacteur

Avatar de Louis-Guillaume Morand

Homme Louis-Guillaume MORAND
Consultant @ Microsoft
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Louis-Guillaume MORAND

Informations professionnelles :
Activité : Consultant @ Microsoft
Secteur : Conseil

Informations forums :
Par défaut [Vista] modifier le bootloader

auteur: coyotte507

Citation:
Bonjour,

moi aussi je suis une des nombreuses personnes ayant eu un problème avec le bootloader de Vista (Installation d'ubuntu, puis formatage de la partition d'ubuntu => plus de bootloader, obliger de réinstaller ubuntu temporairement...)

Dans la FAQ, il y a marqué:
Citation:
Voici quelques petites questions - réponses qui pourraient vous venir à l'esprit en jouant avec le bootmenu.

1- Existe-t-il un outil plus simple et plus intuitif pour éditer le bootmenu de Windows Vista?
A ma connaissance non. Il est probablement faisable d'en faire un se basant sur bcdedit, mais actuellement, ça reste la solution la plus simple. Et il est fort probable que Microsoft prévoit un utilitaire avec interface pour modifier ce fichier.[/code]

En recherchant sur internet, je suis tombé sur EasyBCD: http://neosmart.net/wiki/display/EBC...r+with+EasyBCD

Après le téléchargement, l'installation a été très rapide et il m'a fallu 10 secondes pour régler le problème...

Je ne sais pas si VistaBootPro est mieux que celui-là, en tout cas EasyBCD est très très facile d'utilisation.
Vieux 23/08/2011, 14h49   #2
Invité de passage

Homme
Administrateur systèmes et réseaux
Détails du profil

Activité : Administrateur systèmes et réseaux
Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

Informations forums :
En ligne de commande sous Windows 7 et Vista on a :

Cordialement
Emma0 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 29/08/2011, 17h12   #3
Rédacteur

Avatar de Louis-Guillaume Morand

Homme Louis-Guillaume MORAND
Consultant @ Microsoft
Détails du profil
Nom : Homme Louis-Guillaume MORAND

Activité : Consultant @ Microsoft
Secteur : Conseil

Informations forums :
c'est exactement ce qui est marqué dans la FAQ à savoir que de base, tu as bcdedit mais c'est clairement pas le plus simple à utiliser. il suffit que t'aies eu à supprimer une reference, à moins de vouloir te taper les guid à la main, personne ne l'utilise vraiment au jour le jour ... ou alors t'es pas productif
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h03.

Partenaires

Hébergement Web