Bonjour,

Je suis en train d'essayer sous VS2005 de définir plusieurs DataSet que je puisse ensuite utiliser dans un contrôle ReportViewer.

J'ancre donc le rapport dans le conteneur dans le Form, j'active le SmartTag, je choisis "Design a new report", et là je peux "Ajouter une nouvelle source de données". Je laisse sur "Base de données", je définis ma chaîne de connexion, son nom, puis le nom du DataSet que je laisse vide car je souhaite spécifier une requête SQL.
Je retourne dans l'explorateur de solutions, je double-clique sur mon schéma .xsd, je cliques sur "Boîte à outils", je fais glisser un TableAdapter, l'assistant s'ouvre, je laisse "utiliser des instructions SQL", je mets ma requête SQL, je laisse les options "Remplir un DataTable" et "Retourner un Datatable" cochées, je ne touche pas au nom des méthodes Fill et GetData, je clique sur "Terminer".
Je retourne dans le designer de Form, j'active le SmartTag, et dans la combo "Choose Report", je choisis le nom du rapport que je viens de créer.
J'ajoute une table à mon rapport, je fais glisser les colonnes dans celui-ci, je fais F5, ça roule.

Maintenant je veux ajouter une seconde table pour une deuxième requête SQL que je spécifie.
Je répète la manœuvre, je fais F5 et j'obtiens l'erreur : "Une instance de source de données n'a pas été fournie pour la source de données XXX", alors que je viens de la définir !

Comment faire pour résoudre ce problème ?

@++