IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Distributions Discussion :

Choisir une distribution


Sujet :

Distributions

  1. #1
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Directeur R&D
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hautes Pyrénées (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur R&D
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 22
    Points : 1
    Points
    1
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut Choisir une distribution
    Bonjour à TOUSSS...

    Donc, suite à mon coté '''novice''' sur ce site, je remercie Obsidian... en passant ... Et reformule mon propos...

    Mes précédents '''Ordinateurs-OS-Logiciels'''... M'ont TOUJOURS forcés à '''Muter'''... pour du... MOINS-BIEN !!!... même si l'on fait plus de choses plus vite, avec les nouveaux !...

    C'est pourquoi, je me suis acheté MON... HP DV7-1070ef-vista...
    ET, que je me l'améliore chaque fois que je peux !...
    (station d'accueil XB4 + Antenne à amplificateur tactile, Station/Disque multimédia + Scanner complet HP, imprimante laser + jet (plus tard 3D) + ... + des pièces d'occasions...

    L'Idée, c'est de me faire MA machine... dans TOUS les sens du terme !...

    Qu'Elle n'appartienne plus à une marque, ni un OS, ni un logiciel, et que je puisse CONTRÔLER TOUT ce que je fait, comment cela se fait, et avec qui !... c'est MA machine !...

    Et, maintenant, je m'attaque à la formule magique : OS/distribution + IDE/Langage + Apprentissage/documentations...
    ( avant de passer au stade de la réalisation logicielle !... )

    Avec le recul de 30ans d'utilisations en tous genres, de '''trucs''' bien, et d'USINES à gaz... quelque soit le domaine...

    ... il faut pouvoir '''TOUT faire, comme on veux, ET, TRES important, POUVOIR Mettre '''le nez dedans !!!'''...

    ...Le '''monde de BILL''' se fera sans moi !... (Heuuu, oui, merci, Je suis assez content de la formule, et du jeu de mots !!!...)

    ...Y-a juste à apprendre Où, pour Quoi ?, et Comment ?...

    Donc je suis en mode '''recherches''', et, je remercie Obsidian... pour ces infos qui m'ont permis d'appréhender différemment le sujet !...

    Pour commencer, la 1ère question est... simple ...

    Une distribution linux, c'est un noyau, le Kernel, sur lequel on ''greffe'' la distribution...
    => Existe-t-il un IDE '''Spécial-Distribution'''... ou faut-il s'en faire un en C ?...
    L'avantage que j'ai perçu, dans LES propos sur le langage C, c'est '''l'auto-compilation''' possible, et les bibliothèques, qui le ferai '''évoluer'''...
    (il faut aussi que je m'intéresse au C++ ?, voir C# ?...)

    => Où trouver '''l'encyclopédie''' de tout ce qui concerne... le kernel !, et son utilisation, comment il fonctionne, la mémoire, ses données, syntaxe d'utilisation, erreurs, accès, priorités, réseau...
    Le but du jeu n'est pas de le ré-écrire, mais d'utiliser ce dont on a besoin.

    Et j'avoue que, le langage C m'intéresse particulièrement !... et je suis en train depuis 1 semaine, de me constituer MON '''CODEX''' sur le C... et ''ça rentre assez facilement''' !...
    Le seul HIC... c'est l'archivage/table des matières des documents développez.com... dans mon Old-Open-Office 2.0 !...(oui... mais je l'aime bien... et il est moins gourmand et plus rapide !)

    Donc voilà, j'attends vos conseils, idées, directives, avis...MERCI d'avance...

    A bientôt, @+++...

  2. #2
    Membre régulier Avatar de osiriscaesar
    Femme Profil pro
    Enseignant Chercheur
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    51
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant Chercheur
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 51
    Points : 74
    Points
    74
    On se demande souvent ce qu'il peut bien advenir après la mort mais rarement ce qu'il peut bien advenir avant la conception.

  3. #3
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Directeur R&D
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hautes Pyrénées (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur R&D
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 22
    Points : 1
    Points
    1
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut WAAAOuuuuuuuWW...
    MERCIIII... OSIRISCAESAR... ...

    ...C'est excellent !!! ...

    En 5 lignes, non seulement tu as rassemblé plein de '''nectar''' au même endroit, mais en plusss...
    TU as répondu... à mes questions-attentes-recherches... d'une manière Précise, explicite, et détaillée...

    Avec, en plus, les '''suites et conséquences''', après assimilations !!! ...

    Je me permet de te '''tutoyer''', car je suis TRèS content de toi, et de ces infos !!! ...

    MON problème n'est pas résolu... mais là, je vais pouvoir le résoudre !!! ...

    ... UN GRAND-MERCI encore... @+++...

    PS: 'tite question... ça fait 4 jours que je dévore... Tout ce que je trouve !!! ... et, en conséquence, je coche résolu ? ... ou je garde le post pour d'autres questions ?... au cas où ?... encore MERCI !...

Discussions similaires

  1. Choisir une distribution embarquée
    Par clairetj dans le forum Distributions
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/02/2014, 15h13
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 17/04/2007, 19h04
  3. Les distributions GNU/Linux et BSD + Guide pour choisir sa distribution Linux
    Par Community Management dans le forum Distributions
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/09/2006, 18h20
  4. Réponses: 9
    Dernier message: 09/11/2004, 11h41
  5. Comment choisir une langue differente de la locale?
    Par julian_ross dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/03/2004, 18h08

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo