Bonjour,
est-ce qu'il y a un module comme Graphics qui permet de faire des graphiques en 3d, qui n'est pas trop difficile à utiliser (je suis débutante) et qui est indépendant du système?
J'en ai des doutes... =(
Rosali
Bonjour,
est-ce qu'il y a un module comme Graphics qui permet de faire des graphiques en 3d, qui n'est pas trop difficile à utiliser (je suis débutante) et qui est indépendant du système?
J'en ai des doutes... =(
Rosali
http://caml.inria.fr//cgi-bin/search...ds=3D+graphics
Donc a priori y'a pas de bibliothèque pour tracer des graphiques 3D tous prêts. Vas falloir que tu fasse le boulot toi-même surement à base de l'un des binding OCaml de OpenGL (comme LablGl), éventuellement...
Bon courage![]()
Mon blog anglais - Mes articles et critiques de livres - FAQ C++0x, avec liste des nouveautés - Conseils sur le C++ - La meilleure FAQ du monde - Avant de créer des classes que vous réutiliserez, regardez si ça n'existe pas déjà - Le site du comité de normalisation du C++
Le guide pour bien débuter en C++ - Cours et tutoriels pour apprendre C++
Plus c'est indépendant du système et plus ça ne fonctionne que sous Linux![]()
Eheheheh, j'ai trouvé ça !! PLplot : http://plplot.sourceforge.net/
Référence : ocaml plot 3D sur Google.
http://code.google.com/p/ocaml-plplot/ c'est le binding OCaml!
Merci qui ?
PS : bon comme toujours avec OCaml, ya surement moyen que tu galères pour installer/compiler ça si t'es sous Windows.
Il y a moyen de faire de la 3D en perspective cavalière sans trop de soucis.
Je me souviens qu'en prépa j'avais filé à un copain de classe le petit moteur que j'avais fait avec tout ce qu'il fallait pour le faire tourner, et il en était très content. Il travaillait sur la génération d'arbres 2D et 3D à partir de fractales aléatoires.
C'est pas très difficile, mais il faut tout de même s'accrocher un peu au début, pour tout refaire.
Bon, merci bien, HanLee.Cela a l'air bien.
Le problème est que je suis plutôt débutante en programmation généralement, par exemple je ne sais même pas ce que c'est un binding...Puis, s'il y a des problème de genre faire marcher le truc sur windows, je serais totalement perdue.
Quand même, je vais essayer de faire marcher PLPlot avec le binding Ocaml demain. Si quelqu'un l'a déjà utilisé et a des consignes à me donner... je vous remercierais.
Sinon, je poserai toutes mes questions ici...
Désolée pour mes fautes de langue.
Rosali
Mon blog anglais - Mes articles et critiques de livres - FAQ C++0x, avec liste des nouveautés - Conseils sur le C++ - La meilleure FAQ du monde - Avant de créer des classes que vous réutiliserez, regardez si ça n'existe pas déjà - Le site du comité de normalisation du C++
Le guide pour bien débuter en C++ - Cours et tutoriels pour apprendre C++
Bon, je sais très bien que je devrais utiliser Linux. Mais pour l'instant je suis toujours avec Windows, parce que j'ai trop peur d'installer Linux moi-même vu que je ne m'y connais pas en ordinateurs.
Bien sûr, je n'ai pas réussi à installer plplot...
D'abord, ca marche avec cmake que je ne connais pas non plus. (Je l'ai installer maintenant.)
Puis, il y a des instructions pour faire marcher plplot sur windows si on utilise ocaml avec cygwin, visual c++ etc. Mais moi, j'utilise ocaml simplement comme ca avec le shell dos(?). Et pour ce cas la, il n'y a pas d'instructions.
J'ai quand même essayé de suivre les instructions pour ocaml avec visual c++ (Pourquoi est-ce qu'on a besoin de visual c++ ou cygwin?), mais bon, il me semble que cmake entre dans une boucle infinie et j'arrive pas à installer plplot.
Je craint que personne ici ne me peut aider avec ce truc la...![]()
Partager