Salutations,
Je suis Hell, initiateur Projet du jeu de stratégie en temps réel Forteresse.
Il y a plusieurs années, j'ai décidé de créer un jeu de plateau. C'est ainsi que naquit Forteresse. Mais insatisfait d'une version aussi basique, Forteresse II fit son apparition, bientôt suivit de la version III et IV. Le jeu gagnant en complexité et en expérience, mes études s'étant tournées vers l'informatique, je décidai finalement de réaliser un programme informatique de ce jeu.
Etant donné l'ampleur du projet, je recherche des personnes en mesure de m'aider dans mon projet. J'ai déjà formé une petite équipe avec des connaissances, mais ce n'est pas suffisant.
Le projet: Forteresse
Nous sommes actuellement au début du développement de Forteresse, un jeu de stratégie temps réel où se côtoient magie et technologie pour la domination du monde.
Forteresse est né de la volonté d'associer des compétences semi-professionnelles pour parvenir à un jeu de stratégie en 3D temps réel ludique et qualitativement proche des titres commercialisés, ainsi que de voir une IA enfin aboutie au sein d'un STR. Créer Forteresse est certes un réel challenge, mais permet également une totale liberté à l'ensemble de l'équipe puisque nous ne sommes sous la coupe d'aucun éditeur. Game designers, scénaristes, graphistes, programmeurs, sound designers... chacun a l'opportunité d'exprimer sa créativité dans une bonne ambiance.
Dossier de conception
Vous pouvez accéder au dossier de conception qui contient des détails non négligeables afin d'en apprendre plus, ou rejoindre le forum dédié au développement du jeu et poser vos questions (inscription non nécessaire).
Quelques détails supplémentaires
Portabilité: Nous prévoyons basiquement une portabilité au OS Unix/Windows. A celà viendra peut être s'ajouter une portabilité vers certaines consoles telles que la X360, ou la Wii. Mais ces deux derniers portages sont loins d'être nos soucis actuels...
Licence: le jeu sera gratuit sous Unix mais la question se pose encore pour Windows.
Détails techniques:
Langages: C/C++ majoritairement
Librairies:
- Librairies de "jeux videos" 2D et 3D: SFML
- Librairies bas niveau de rendus 3D: OpenGL
- Librairies de son: SFML-Audio ou CLAM
- Librairies Réseau: SFML-Réseau
Outils:
- Forum
- SVN (en cours d'installation)
Avancement du développement du jeu:
- le cahier des charges est déjà très consistant, mais face à l'ampleur du projet, il n'est évidemment pas fini et sera complété au fur et à mesure des problèmes auxquels nous ferons face.
- le moteur graphique gérant la map est en cours d'élaboration
- les entités en 3D en cours de modelage: pour le moment, il n'est pas encore question d'animation. Dès que nous aurons intégré les objets à la map, nous nous intéresseront à cette partie.
- la musique est en cours de composition sur papier en attendant d'avoir le matériel adéquat.
Objectifs premiers
Notre objectif principal pour le moment est de créer une civilisation entièrement sans IA, sans réseau, sans scénario, sans rien!
Une fois que nous en serons là, le projet seras déjà considéré comme une réussite partielle puisque le plus dur, le commencement, aura été fait.
Candidater
Si vous êtes motivés pour intégrer notre équipe de développement, postez votre candidature sur le forum http//forteressewargame.free.fr
Nous recherchons principalement des développeurs C/C++, des scénaristes, et des sound designers. Pas sérieux, s'abstenir
Pour en savoir plus, n'hésitez pas à poser vos questions sur le forum dédié ou directement par e-mail.
Merci d'avoir accordé autant d'attention à notre projet.
Bien entendu, toutes les remarques, réflexions construites et injures (heu... ) sont les bienvenues!
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