|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éprouvé
![]() ![]() |
Bonjour,
Je suis sur Slackware et j'ai un problème avec ma console ! En fait, si j'ouvre une console, je n'arrive pas à me connecter à mon "root" ou à mon user "paissad" vu que lorsque je tape le mot de passe que l'on me demande, ça me marque "sorry" .......... Je tiens juste à signaler que le mot de passer est le bon vu que je ne l'ai jamais changé et que c'est lui que j'utilise pour me logger en X etc .... Je résume: si je fais "su" --> le mot de passe n'est pas pris => "SORRY" si je fais "su paissad" pareil ! si je fis "sudo -s" .......... là, je tape le bon mot de passe et ça colle bien => je passe en "root" si je refais "su" après "sudo -s" ça passe ! Mais je ne comprends plus pour quelle raison c'est aussi anormal ! En espérant que vous m'aidiez, merci d'avance. |
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() ![]() |
j'ai fini par trouver le problème je pense mais reste à le résoudre ,
j'ai vu sur mon /etc/shadow qu'il y'avait une ligne en plus contenant j'ai supprimé la ligne en trop Je me suis juste rappelé que lors de mon installation de partimage, il m'a proposé un truc du genre crypt-password ou certifcates ......... bref, je sais plus, c'est quelque chose comme ça ! En effet, j'avais installé le paquet partimage.tgz et je pense que l'option "make certificates" pour du "SSL" était actif ........ du coup moi con comme je suis, j'ai bien accepté et j'ai entré des mots de passe pour crypter je ne sais quoi en plus Du coup, j'ai désinstallé le paquet partimage.tgz, supprimé le repertoire /etc/partimaged/* et supprimé la ligne en trop sur /etc/shadow Mais toujours rien, ça me dit "sorry" après le mot de passe root en console ou autre !
Dernière modification par paissad ; 22/12/2008 à 07h07. |
|
00
|
|
|
#3 | ||
![]() ![]() Inscription : avril 2007 Messages : 1 096 ![]() |
Petite question intermédiaire:
Avant de supprimer la ligne: as tu vérifié que le compte partimag n'existait plus sur le système ? Code :
A mon avis tu devrais inspecter le fichier /etc/pam.d/su pour en savoir plus. |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
![]() ![]() |
Salut Cedrx,
y'avait bien dans /etc/passwd Je l'ai supprimé, mais ça reste toujours pareil Je me demande juste s'il n'est pas besoin de redémarrer les sessions utilisateurs ? y'a tjrs le fameux "sorry"
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Membre éprouvé
![]() ![]() |
je vais rajouter des indications pour que vous m'aidiez mieux !
D'abord ce qui est sûr, c'est que c'est l'installation de partimage qui m'a causé cette merde ! Voici ce que j'ai obtenu au début de l'installation de ce soft ! Code :
Code :
comme lorsqu'on fait adduser toto et qu'on remplisse les infos de toto ! J'espère que ça vous aidera pour que vous m'aidiez , lol la phrase ! Dernière modification par paissad ; 22/12/2008 à 17h50. |
||||
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Inscription : avril 2007 Messages : 1 096 ![]() |
Hello Paissad.
Je ne pense pas que le problème avec la commande su que tu as en ce moment ait quelque chose à voir avec ce que partimage a créé lors de son installation. En fait il t'a juste demandé certaines informations pour pouvoir créer un certificat qui sera utilisé plus tard par le serveur partimage pour des échanges cryptés avec des machines clientes et pour que les machines clientes puissent identifier de façon sure le serveur partimage auxquelles elles s'adressent. Pour ton problème avec la commande su as tu jeté un coup d'oeil dans le fichier /etc/pam.d/su ? |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre éprouvé
![]() ![]() |
je n'ai pas le repertoire /etc/pam.d/
voici une partie de ce que j'obtiens avec "locate su" Code :
J'ai aussi fait "passwd" en étant "root" le changement s'est bien passé, mais je ne parviens toujours pas à utiliser la commande su ! d'ailleurs, vu que l'utilisateur "paissad" a aussi un mot de passe, si je fais "su paissad" ça passe pas non plus lorsque je tape le mot de passe Tout marchait bien avant l'installation de partimage en tous cas ! |
||
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre éprouvé
![]() ![]() |
Finalement le problème a été résolu et j'ai pu retrouver la maitrise de mon systeme !
il se trouve que j'avais y'a pas longtemps de cela changer les droits des fichiers se trouvant dans /bin avec "chmod 755 -Rv" du coup la commande "su" a eu des droits qui ne convenaient plus ce qui fait que ça ne marche plus correctement, j'ai fait ce qui suit: Je suis un boulet , gros boulet ! Merci Ced !
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com