|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : août 2002 Messages : 1 861 ![]() |
Je vous invite à compléter le tableau suivant des comparatifs des éditeurs (IDE et RAD) pour Python => http://python.developpez.com/comparatifs/editeurs/
Pour contribuer, il suffit simplement à la suite de rajouter l'éditeur testé avec pour chaque fonctionnalité mettre oui/bien (vert) - moyen(orange) - avec plugin (bleu) - non (rouge) - non testé (gris) Windows : Linux : Mac OS : Ergonomie : Coloration syntaxique : Indentation automatique : Code folding : Call-tips : Auto-completion : Identification du parenthèsage : Shell interactif : Explorateur de code : Explorateur de fichiers : Déboggueur : FTP : Stabilité : Licence : Version testée : Langue : (en plus pour les RAD) GUI : Widgets : Les descriptions des divers éléments se trouvent ici: http://python.developpez.com/comparatifs/editeurs/#LI Si vous voyez d'autres fonctionnalités importantes à comparer, vous pouvez les rajouter et vous pouvez bien entendu comparer des éditeurs non présent dans la liste (ceux-ci sont alors peut-être rajouter à la page IDE/RAD Python Si un éditeur a déjà été répertorié mais que la version testée est antérieure à la version actuelle ou bien que certaines fonctionnalités n'avaient pas été testées, vous pouvez également indiquer les modifications apportées (toujours bien pensé à noter la version de l'éditeur) Vous pourrez télécharger quelques éditeurs ici Pour des idées supplémentaires de fonctionnalités, par exemple, pour PHP, un compartifi avait été établi ici http://php.developpez.com/comparatifs/editeurs/
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 16 ![]() |
Salut,
Mon avis sur : Geany 0.15 GNU/Linux(Ubuntu)
Quelques commentaires :
(surtout lorsqu'on a les bonnes configurations et plug-ins pour Vim). @Guigui_ Pour le code des couleurs du comparatif, je te soumets plutôt celui-ci :
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 239 ![]() |
Voici ma notation sur l'excellent ULIPAD
Windows : oui Linux : oui (L) Mac OS : oui (L) Ergonomie : bien Coloration syntaxique : bien Indentation automatique : bien Code folding : bien Call-tips : bien (L) Auto-completion : bien Identification du parenthèsage : bien Shell intéractif : bien Exploreur de code : bien Déboggueur : bien Stabilité : bien Licence : GNU General Public License, version 2 Version : 3.9 Langue : Anglais,espagnol(L) ,chinois (L et oui j'ai pas testé ) Voila, j'ai retranscrit ce que j'ai testé ou seulement (L)u sur : http://code.google.com/p/ulipad/ Et je rajoute : Ftp Lancement d'une session dos Explorateur de fichier Alex |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : août 2002 Messages : 1 861 ![]() |
Edit: Oups: un message apparu pendant que j'écraivais le mien
Merci bien de vos contributions (et je vais essayer de prendre en compte vos remarques) |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 283 ![]() |
Boa Constructor
Windows : vert Linux : vert Mac OS : gris Ergonomie : vert Coloration syntaxique : vert Indentation automatique : vert Code folding : vert Call-tips : gris Auto-completion : rouge Identification du parenthèsage : vert Shell intéractif : vert Exploreur de code : vert Déboggueur : vert Stabilité : vert Licence : GPL Version : 0.6.1 Langue : francais (en plus pour les RAD) GUI : wxPython Widgets : Tous les plus utiles et plus encore. C'est un environnement complet pour développer toutes sortes d'application, du simple "bonjour le monde" à l'application la plus complexe. Integre aussi Zope. Super pour gérer des application wxPython en RAD, mais aussi d'autres à la main. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Netbeans:
Windows : Oui Linux : Oui Mac OS : Oui Ergonomie : Prise en main très rapide, tutoriels intéressants Coloration syntaxique : Pourrait être améliorée Indentation automatique : Oui Code folding : Oui Call-tips : Oui Auto-completion : La plus efficace que j'aie rencontré jusqu'à présent Identification du parenthèsage : Oui Shell interactif : Oui, avec choix de l'interpréteur (Python, Jython) Explorateur de code : Oui Explorateur de fichiers : Oui Déboggueur : Simple d'usage et très complet FTP : Pas trouvé, mais il doit exister un plugin Stabilité : Très bonne, excepté les ralentissements excessifs lors de la première indexation de la librarie. Licence : License duelle: CDDL et GPL Version testée : 0.100 Langue : Anglais Jusqu'à présent le meilleur IDE totalement gratuit que j'aie pu essayer. Et c'est pourtant encore en cours de développement. Il se place loin devant PyDev, qui était pour moi le meilleur éditeur gratuit jusqu'alors. Très prometteur, à suivre de près. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé Sénior
Merci, mais tu as oublié le nom de l'IDE
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre régulier
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 108 ![]() |
Citation:
Ma question "toute bête" : on fait comment pour installer ulipad sous Linux Ubuntu ? Ben oui, je suis une bille avec Linux ... mais j'essaye de me soigner J'ai bien trouvé des fichiers Ulipad pour win mais aucun pour linux J'ai installé sous win Xp avec python 2.6.1 et il me donne entière satisfaction tant du point de vue puissance qu'approche. Et je voudrais pouvoir utiliser le même éditeur sur mes autres machines (Vista et Ubuntu jaunty). Merci de m'aider à installer sous ubuntu ![]() A+ |
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre chevronné
![]() heu... Inscription : octobre 2007 Messages : 636 ![]() |
vim/gVim
Windows : oui Linux : oui Mac OS : oui Ergonomie : oui Coloration syntaxique : oui Indentation automatique : oui Code folding : oui Call-tips : non Auto-completion : oui Identification du parenthèsage : oui Shell interactif : oui Explorateur de code : oui Explorateur de fichiers : oui Déboggueur : non FTP :oui Stabilité : très bonne Licence : GPL compatible Version testée : 7.3 Langue : Multi Au final, j'ai pas trouvé mieux (seul rival possible : emacs, mais j'l'aime pas c'est tout). Après approximativement un an d'utilisation exclusive, je découvre encore des fonctionnalités, des manips, etc...
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com