IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Flash Discussion :

vérification de la "conformité" d'un fichier externe


Sujet :

Flash

  1. #1
    Membre émérite Avatar de dom_dev
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 073
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 073
    Points : 2 338
    Points
    2 338
    Par défaut vérification de la "conformité" d'un fichier externe
    bonjour,

    comme l'indique le titre je cherche à vérifier la "conformité" à un modéle (un peu comme une DTD XML) d'un fichier externe chargée dans une application flash. Que ce soit un fichier type &clé=valeur ou un fichier XML. Par exemple il m'arrive de faire des animations de présentation pour un client avec tous les commentaires écrit dans un fichier externe pour lui permettre de les modifier lui même, le problème c'est qu'il peut très bien lors d'une intervention dans le fichier casser la structure et compromettre tout le fonctionnement de l'application, j'aimerai faire un controle de l'intégrité de la structure avant de lancer l'animation et dans le cas contraire prévenir l'utilisateur d'un défaut dans le fichier...
    Je cherche donc une méthode sous forme de classe si ça existe, de préférence gratuite mais payante pas exclue...

    cordialement
    Si la ou les réponses obtenues vous ont donné satisfaction n'oublier pas ->
    Et ne rajoutez pas de nouvelles questions éternellement dans le même post surtout si vous en n'êtes pas l'auteur
    MERCI

  2. #2
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    232
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 232
    Points : 169
    Points
    169
    Par défaut
    Salut, j'en connais pas, et je suis preneur aussi, car ça m'intéresse aussi...
    Toutefois, il me parait plus simple de mettre en place du coté du "client" qui modifie le texte, quelque chose qui l'empêche de corrompre la structure du fichier. Par exemple en l'obligeant de modifier son texte via un flash qui lui donne seulement accès au texte, et qui une fois validé, réécrit le texte via php dans le fichier texte.
    Je sais pas si je me suis fait comprendre.

  3. #3
    Membre émérite Avatar de dom_dev
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 073
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 073
    Points : 2 338
    Points
    2 338
    Par défaut
    bonjour,
    oui j'ai compris mais ce n'est pas du tout ce que je veux, car mes applications sont "standalones" accompagnées de quelques fichiers de config modifiables par un éditeur basique ou un programme à eux. Pas question de passer par un serveur ou un programme coté appli, mes clients veulent avoir accés directement aux fichiers et même dans certains cas ils veulent pouvoir supprimer ou rajouter des éléments ce qui devient pour moi un vrai casse tête.
    Si la ou les réponses obtenues vous ont donné satisfaction n'oublier pas ->
    Et ne rajoutez pas de nouvelles questions éternellement dans le même post surtout si vous en n'êtes pas l'auteur
    MERCI

Discussions similaires

  1. REQ : Algo pour vérification saisie du "Numero TVA"
    Par Eric.H dans le forum Langage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/01/2009, 10h23

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo