Citation Envoyé par Fused Voir le message
J'avais mal compris l'énoncé, en fait c'est l'utilisateur qui indique qu'il est inquiet et ce pourquoi il est inquiet.

J'en suis au point maintenant où il faut que j'arrive à rassurer des gens.

Je vais faire un site web, un gars inquiet (du genre j'ai un oral dans demie heure) va sur le site, il choisit dans une liste (ou il tape) son problème.

A partir de là, j'interroge une base de connaissance, je fais un algorithmé futé ! (aucune idée de quoi pour l'instant), il faut lui proposer des solutions en fonctions de son âge, expérience, ...

Si le gars est rassuré, il renseigne comment il l'a été et on enrichie la base de connaissances. (je suppose que c'est donc un "agent intelligent"). Sinon, on lui propose autres choses, cas qui lui correspondaient moins selon l'algorithme.

Après, si je suis chaud, j'essaye de lui trouver des solutions sur le web (forums en particulier).

Vous en pensez quoi ? Ca parait viable ?
En ce qui concerne les agents, je suis pas un specialiste mais en tout cas ce que je peux te dire c'est que des que tu parle de base de connaissances.... ca part en biberine. C'est un domaine a part et je pense que devoir gerer une bases de connaissance a ce niveau la est vraiment tres complexe (du moins si ta logique est non monotone !). La revision des croyances est un domaine de la logique. En fait, si tu apprends une nouvelle information qui contredit une information que tu croyais vrai dans ta base de connaissances commen geres-tu ca (on appelle ca une logique non monotone) ? Est ce que tu donnes la priorité a la nouvelle information ou a celle que tu connaissais deja ? ben rien que sur ca, y'as des milliers de travaux dessus en logique.

En ce qui concerne le graphe dans lequel un noeud correspond a une solution, deja ca sous entend que tu calcule toutes les solutions possibles pour un probleme donné (pour construire ton graphe) et deja ca... c'est mort ! (en logique ca reviendrait a construire tous les modeles d'une formule ce qui est exponentiel en le nombre de variables dans la formule) !! Sans parler de la sémantique de ce que serait un chemin dans ce graphe.