IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

creer sa propre bibliotheque multimedia


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
    Membre averti Avatar de elmcherqui
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    281
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36
    Localisation : Maroc

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 281
    Points : 382
    Points
    382
    Par défaut creer sa propre bibliotheque multimedia
    bonjour,
    je suis tombe sur le site de la sfml et une question c'est pose , qu'elles sont les connaissances requises pour créer une bibliothèques multimédia comme la SDL ou la sfml ?
    je ne veux pas creer ma propre lib je veux juste savoir par simple curiosité les bases qu'il faut avoir pour un tel projet .

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de Laurent Gomila
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    10 651
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 10 651
    Points : 15 920
    Points
    15 920
    Par défaut
    Tu peux jeter un oeil au code source de SFML, je pense qu'il est abordable

    En gros, il faut connaître les différentes bibliothèques bas niveau :
    - Win32 / Xlib / Cocoa (fenêtrage)
    - OpenGL ou Direct3D (graphisme 2D / 3D)
    - OpenAL ou DirectSound / DirectMusic (son)
    - sockets (réseau)
    - etc... selon ce que tu veux mettre dans ta bibliothèque

  3. #3
    Membre averti Avatar de elmcherqui
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    281
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36
    Localisation : Maroc

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 281
    Points : 382
    Points
    382
    Par défaut
    ah donc les bibliothèques multimédia sont dépendantes du système sur lequel elle marchent . je comprend mieux maintenant merci Laurent

  4. #4
    Rédacteur
    Avatar de Laurent Gomila
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    10 651
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 10 651
    Points : 15 920
    Points
    15 920
    Par défaut
    Il y a forcément un moment où il faut taper dans les fonctions de l'OS.

    Mais rien ne t'empêche de travailler un cran au-dessus, avec SDL ou SFML par exemple, pour construire ton propre moteur multimédia avec plus de fonctionnalités. C'est bien plus gratifiant et sympa à faire que de se taper ces saloperies de Win32 ou de Xlib

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. creer sa propre bibliotheque .h
    Par Amine_sas dans le forum C
    Réponses: 20
    Dernier message: 03/04/2006, 22h32
  2. creer sa propre icone dans la toolbar
    Par hysah dans le forum wxPython
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/01/2006, 20h15
  3. [Librairies]Creer son propre package
    Par Janitrix dans le forum Général Java
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/12/2005, 22h18
  4. Créer ses propres Man
    Par byloute dans le forum Linux
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/10/2005, 13h46
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 14/06/2005, 14h36

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo